Question
Suppression de profil
- Mantis
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #33842
par Mantis
Suppression de profil a été créé par Mantis
Bonjour,
Je dois supprimer les dossiers des profils dont le compte AD n'existe plus et je suis confronté à un problème : j'ai un répertoire qui ne veut pas être supprimé Application Data. Est-ce que vous sauriez comment faire svp ?
Voici une partie de mon script :
J'arrive à être en full control sur mon répertoire utilisateur en question mais à chaque fois l'erreur retournée est :
Je dois supprimer les dossiers des profils dont le compte AD n'existe plus et je suis confronté à un problème : j'ai un répertoire qui ne veut pas être supprimé Application Data. Est-ce que vous sauriez comment faire svp ?
Voici une partie de mon script :
$path = "C:\Users\" +$identity
Add-NTFSAccess -Path $path -Account XXXXXXXXXX -AccessRights FullControl -AccessType Allow | Enable-NTFSAccessInheritance
Remove-Item -Path $path -confirm:$false -Recurse -Force
Write-Host "Le repertoire de l'utilisateur $identity a été supprimé" -ForegroundColor Yellow
J'arrive à être en full control sur mon répertoire utilisateur en question mais à chaque fois l'erreur retournée est :
Remove-Item : L'accès au chemin d'accès 'C:\Users\testanthony\AppData\Local\Application Data' est refusé.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Mantis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 1 an 1 mois #33843
par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Suppression de profil
Bonjour,
Dans un premier temps, la suppression ne se fait pas car tu ne lance pas le script en tant qu'Administrateur.
Le fait de supprimer manuellement le dossier de l'utilisateur et tous les autres sous-dossiers "C:\Users\..." n'est pas une bonne méthode.
Le mieux est de rechercher les profils non utilisés sur la machine en powershell, puis de les supprimer proprement.
Dans ce script, l'argument "WhatIf" permet de simuler l'action.
Pour supprimer réellement les profils, il faut l'enlever.
Fabien
Dans un premier temps, la suppression ne se fait pas car tu ne lance pas le script en tant qu'Administrateur.
Le fait de supprimer manuellement le dossier de l'utilisateur et tous les autres sous-dossiers "C:\Users\..." n'est pas une bonne méthode.
Le mieux est de rechercher les profils non utilisés sur la machine en powershell, puis de les supprimer proprement.
#Lister tous les profils, sauf Speciaux et déjà chargés.
#Convertir la date de dernière connexion et si elle est supérieure à 30 jours, le supprimer
Get-WMIObject -class Win32_UserProfile | Where {(!$_.Special) -and (!$_.Loaded) -and ($_.ConvertToDateTime($_.LastUseTime) -lt (Get-Date).AddDays(-30))} | Remove-WmiObject –WhatIf
Dans ce script, l'argument "WhatIf" permet de simuler l'action.
Pour supprimer réellement les profils, il faut l'enlever.
Fabien
- Mantis
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 1 an 1 mois #33844
par Mantis
Réponse de Mantis sur le sujet Suppression de profil
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Comment tu lances un script en tant qu'administrateur ? (Je pensais que lancer powershell_ise en admin suffisait).
Merci pour ta réponse. Comment tu lances un script en tant qu'administrateur ? (Je pensais que lancer powershell_ise en admin suffisait).
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 1 an 1 mois #33845
par Fabien
Oui tu peux lancer Powershell_ISE en Administrateur, cela est suffisant.
Alors tu ne dois pas avoir les droits (ACL) suffisants sur un fichier dans le dossier.
Alors tu ne dois pas avoir les droits (ACL) suffisants sur un fichier dans le dossier.
- Mantis
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 1 an 1 mois #33846
par Mantis
Réponse de Mantis sur le sujet Suppression de profil
Ok, pourtant j'ajoute bien les droits avec cette commande ?
Il s'agit d'un répertoire dans APPDATA
Add-NTFSAccess -Path $path -Account XXXXXXXXXX -AccessRights FullControl -AccessType Allow | Enable-NTFSAccessInheritance
Il s'agit d'un répertoire dans APPDATA
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 22
il y a 1 an 1 mois #33847
par Fabien
Tu as ajouté les droits sur le dossier, mais pas sur chaque fichier.
Il y a peut-être un héritage qui est coupé.
Il y a peut-être un héritage qui est coupé.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Suppression de profil