Question besoin d'aide: création compte utilisateur

Plus d'informations
il y a 7 mois 2 jours #33817 par Ahoutou
Bonjour à tous, besoin de script pour la création de compte utilisateur local avec mot de passe sur une machine en remote. Aussi j'aimerais que le compte utilisateur soit ajouter au groupe administrateurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #33822 par Fabien
Bonjour,

Je ne connais pas le contexte, mais ce serait mieux de créer un utilisateur dans l'AD et ensuite appliquer une GPO pour mettre cet utilisateur dans le groupe local Administrateurs.

Fabien

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #33825 par Ahoutou
Le truc c'est que je n'ai pas d'AD dans mon infra. J'utilise juste un UEM pour gérer mon parc informatique

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 jour #33826 par Fabien
Sans AD, tu peux donc créer l'utilisateur sur une machine distante avec ceci : 
$computer = "Computer1" # Remplacez par le nom de l'ordinateur distant
$username = "NouvelUtilisateur" # Remplacez par le nom du nouvel utilisateur

# Générer un mot de passe aléatoire
$length = 16 # Longueur du mot de passe
$characters = @("A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z","a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z","0","1","2","3","4","5","6","7","8","9","!","@","#","$","%","^","&","*","(",")","-","=","_","+")
$password = -join (Get-Random -InputObject $characters -Count $length)

$securePassword = ConvertTo-SecureString -String $password -AsPlainText -Force
$credential = New-Object -TypeName System.Management.Automation.PSCredential -ArgumentList $username, $securePassword

$scriptBlock = {
    param($username, $password)

# Création du nouvel utilisateur
    $newUser = New-LocalUser -Name $username -Password $password -PasswordNeverExpires:$true -UserMayNotChangePassword:$false -AccountNeverExpires:$true

# Ajout du nouvel utilisateur au groupe Administrateurs
    $administratorsGroup = Get-LocalGroup -Name "Administrateurs"
    Add-LocalGroupMember -Group $administratorsGroup -Member $newUser

$newUser
}

try {
    $newUser = Invoke-Command -ComputerName $computer -Credential $credential -ScriptBlock $scriptBlock -ArgumentList $username, $password

Write-Host "Le compte utilisateur $username a été créé sur l'ordinateur $computer et ajouté au groupe Administrateurs."
    Write-Host "Identifiant du nouvel utilisateur : $($newUser.Name)"

# Enregistrement des informations dans un fichier CSV
    $outputFile = "C:\Chemindufichier\utilisateurs.csv" # Remplacez par le chemin et le nom de fichier souhaités

$outputData = New-Object -TypeName PSObject
    $outputData | Add-Member -MemberType NoteProperty -Name "Utilisateur" -Value $newUser.Name
    $outputData | Add-Member -MemberType NoteProperty -Name "MotDePasse" -Value $password
    $outputData | Add-Member -MemberType NoteProperty -Name "Ordinateur" -Value $computer

$outputData | Export-Csv -Path $outputFile -NoTypeInformation -Append
}
catch {
    Write-Host "Erreur lors de la création du compte utilisateur sur l'ordinateur $computer : $_"
}

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena