Question
Récupération de licences
- Raiq
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 4 jours #33592
par Raiq
Récupération de licences a été créé par Raiq
Bonjour,
J'essaye de faire un liste de licences par user, que ça sois RDS, 365, exhange etc... (donc juste savoir si la licence est activée ou non) grâce à un script PS
Je me rend compte que ça n'est pas si facile de récuperer ces données car pas toutes remonté sur l'AD, donc en continuer mon projet, si j'ai d'autre problème j'utiliserai ce poste!
Actuellement le problème est de récupérer les licences RDS activés (toujours pas user) sur windows server. On peux les récupérer sur le broker dans le gestionnaire de licence RDS, mais je n'ai pas trouver ne commande powershell pour récupérer tout ça.
Vous avez une idée de comment faire?
J'essaye de faire un liste de licences par user, que ça sois RDS, 365, exhange etc... (donc juste savoir si la licence est activée ou non) grâce à un script PS
Je me rend compte que ça n'est pas si facile de récuperer ces données car pas toutes remonté sur l'AD, donc en continuer mon projet, si j'ai d'autre problème j'utiliserai ce poste!
Actuellement le problème est de récupérer les licences RDS activés (toujours pas user) sur windows server. On peux les récupérer sur le broker dans le gestionnaire de licence RDS, mais je n'ai pas trouver ne commande powershell pour récupérer tout ça.
Vous avez une idée de comment faire?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 1 an 4 jours #33593
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Récupération de licences
Bonjour Raiq,
Bienvenue dans le forum ! Merci de prendre quelques instants pour te présenter dans le forum adhoc .
As-tu regardé les commandes présentes dans le module RDMgmt ?
A toutes fins utiles j'ai trouvé cette page qui pourrait peut-être t'être utile : Afficher les licences et services Microsoft 365 avec PowerShell
Arnaud
Bienvenue dans le forum ! Merci de prendre quelques instants pour te présenter dans le forum adhoc .
As-tu regardé les commandes présentes dans le module RDMgmt ?
A toutes fins utiles j'ai trouvé cette page qui pourrait peut-être t'être utile : Afficher les licences et services Microsoft 365 avec PowerShell
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.102 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Récupération de licences