Résolu
Chemin réseau
- Christophe MELIN
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 10 mois 2 semaines #33583
par Christophe MELIN
Réponse de Christophe MELIN sur le sujet Chemin réseau
Quand tu initialises une variable pour contenir une chaine de caractères :
si tu mets la chaine entre quotes simples, Powershell n'interprète rien et prend la chaine tel quel
si tu mets la chaine entre double-quotes, powershell va essayer d'interpréter les variables qu'il reconnait dans la chaine.
Exemple :
$MonPrenom = 'Christophe'
$MonNom = 'MELIN'
$displayname = "$MonNom $MonPrenom"
Powershell n'interprète rien dans les variables $MonPrenom et $MonNom à cause des quotes simples.
Powershell interprète les variables dans la variable $displayname à cause des double-quotes et le résultat est le suivant : MELIN Christophe
Si maintenant dans une chaine de caractères délimitée par des double-quotes, tu veux mettre une double-quote, cela va poser problème car c'est le caractère de fin de chaine. Dans ce cas, il faut utiliser le caractère d'échappement qui est la quote inversée (Alt gr + 7).
Exemple :
$description = "mon nom est `"$MonNom`". Mon prénom est `"$MonPrenom`"."
Le résultat est : mon nom est "MELIN". Mon prénom est "Christophe".
Autre subtilité de powershell :
supposons que j'ai un objet qui a deux propriétés nom et prenom. La syntaxe suivante ne va pas fonctionner comme attendue :
$description = "mon nom est `"$obj.Nom`". Mon prénom est `"$obj.Prenom`"."
car le . après $obj marque la fin de ce powershell essaie de substituer.
Pour que Powershell sache précisément ce qu'il doit interpréter, il faut encapsuler dans $(...), ce qui donne :
$description = "mon nom est `"$($obj.Nom)`". Mon prénom est `"$($obj.Prenom)`"."
Fin du cours très accéléré (et très résumé) sur la manipulation de chaines de caractères en powershell.
Christophe
PS : j'espère ne pas m'être planté dans les quotes, les double-quotes et les quotes inversées !!!
si tu mets la chaine entre quotes simples, Powershell n'interprète rien et prend la chaine tel quel
si tu mets la chaine entre double-quotes, powershell va essayer d'interpréter les variables qu'il reconnait dans la chaine.
Exemple :
$MonPrenom = 'Christophe'
$MonNom = 'MELIN'
$displayname = "$MonNom $MonPrenom"
Powershell n'interprète rien dans les variables $MonPrenom et $MonNom à cause des quotes simples.
Powershell interprète les variables dans la variable $displayname à cause des double-quotes et le résultat est le suivant : MELIN Christophe
Si maintenant dans une chaine de caractères délimitée par des double-quotes, tu veux mettre une double-quote, cela va poser problème car c'est le caractère de fin de chaine. Dans ce cas, il faut utiliser le caractère d'échappement qui est la quote inversée (Alt gr + 7).
Exemple :
$description = "mon nom est `"$MonNom`". Mon prénom est `"$MonPrenom`"."
Le résultat est : mon nom est "MELIN". Mon prénom est "Christophe".
Autre subtilité de powershell :
supposons que j'ai un objet qui a deux propriétés nom et prenom. La syntaxe suivante ne va pas fonctionner comme attendue :
$description = "mon nom est `"$obj.Nom`". Mon prénom est `"$obj.Prenom`"."
car le . après $obj marque la fin de ce powershell essaie de substituer.
Pour que Powershell sache précisément ce qu'il doit interpréter, il faut encapsuler dans $(...), ce qui donne :
$description = "mon nom est `"$($obj.Nom)`". Mon prénom est `"$($obj.Prenom)`"."
Fin du cours très accéléré (et très résumé) sur la manipulation de chaines de caractères en powershell.
Christophe
PS : j'espère ne pas m'être planté dans les quotes, les double-quotes et les quotes inversées !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Druss
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine #33605
par Druss
Réponse de Druss sur le sujet Chemin réseau
Bonjour,
J'étais persuadé d'avoir répondu, désolé du délai. Cette explication est vraiment très claire et m'aidera pour la suite, merci beaucoup !
PS : ma compagne, qui a le même niveau que moi, vous remercie également !
J'étais persuadé d'avoir répondu, désolé du délai. Cette explication est vraiment très claire et m'aidera pour la suite, merci beaucoup !
PS : ma compagne, qui a le même niveau que moi, vous remercie également !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.102 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Chemin réseau