Résolu
J'ai un message d'erreur avec la cmd: Connect-MgGraph
- Szuszkiewicz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 mois 4 semaines #33505
par Szuszkiewicz
Bonjour,
J'ai deux PC avec le premier j'ai réussi à configurer PowerShell avec la cmd Connect-MgGraph tout fonctionne normalement. Je dois dire que j'ai cherché pas mal de temps avant que ça fonctionne !
Dans mon script j'utilise cette cmd:
# J'attends 3 mn la fin de la sauvegarde avant d'envoyer le Mail avec les pieces jointes
Set-Location "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Scripts"
Start-Sleep -Seconds 180
.\Send-GraphMail -To "richard.szu********" -Subject "Sauvegarde de GoogleDrive" -MessageFormat HTML -Body "Sauvegarde de GoogleDrive dans OneDrive & Kdrive0" -MultiAttachment @{"C:\USB-PORTABLE\PortableApps\Rclone-Portable\Log\onedrive.log"="text/plain";"C:\USB-PORTABLE\PortableApps\Rclone-Portable\Log\kdrive0.log"="text/plain"}
Tout fonctionne normalement et je reçois bien mon Email.
Je veux reproduire la même chose sur mon deuxième PC mais là quand je lance la cmd:
Connect-MgGraph -Scopes "User.Read.All","Group.ReadWrite.All","GroupMember.ReadWrite.All"
La fenêtre dans le navigateur s'ouvre pour la connexion à mon compte personnel Microsoft
Quand je rentre mon identifiant et mon mot de passe
J'ai le message: Connect-MgGraph : Invalid JWT token.
Je voudrai savoir si je dois utiliser ce tutoriel pour me dépanner ? Ou s'il y a plus simple ?
[Tutorial en 7 étapes]
learn.microsoft.com/fr-fr/graph/tutorial...=aad&tutorial-step=1
Merci pour votre aide Richard
J'ai deux PC avec le premier j'ai réussi à configurer PowerShell avec la cmd Connect-MgGraph tout fonctionne normalement. Je dois dire que j'ai cherché pas mal de temps avant que ça fonctionne !
Dans mon script j'utilise cette cmd:
# J'attends 3 mn la fin de la sauvegarde avant d'envoyer le Mail avec les pieces jointes
Set-Location "C:\Program Files\WindowsPowerShell\Scripts"
Start-Sleep -Seconds 180
.\Send-GraphMail -To "richard.szu********" -Subject "Sauvegarde de GoogleDrive" -MessageFormat HTML -Body "Sauvegarde de GoogleDrive dans OneDrive & Kdrive0" -MultiAttachment @{"C:\USB-PORTABLE\PortableApps\Rclone-Portable\Log\onedrive.log"="text/plain";"C:\USB-PORTABLE\PortableApps\Rclone-Portable\Log\kdrive0.log"="text/plain"}
Tout fonctionne normalement et je reçois bien mon Email.
Je veux reproduire la même chose sur mon deuxième PC mais là quand je lance la cmd:
Connect-MgGraph -Scopes "User.Read.All","Group.ReadWrite.All","GroupMember.ReadWrite.All"
La fenêtre dans le navigateur s'ouvre pour la connexion à mon compte personnel Microsoft
Quand je rentre mon identifiant et mon mot de passe
J'ai le message: Connect-MgGraph : Invalid JWT token.
Je voudrai savoir si je dois utiliser ce tutoriel pour me dépanner ? Ou s'il y a plus simple ?
[Tutorial en 7 étapes]
learn.microsoft.com/fr-fr/graph/tutorial...=aad&tutorial-step=1
Merci pour votre aide Richard
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 10 mois 4 semaines #33508
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet J'ai un message d'erreur avec la cmd: Connect-MgGraph
Bonjour Richard,
Si ta commande marche bien sur ton 1er PC et si elle échoue sur le second (et vu le message d'erreur). Cela m'a tout l'air d'un problème de droits. Essaye de te réauthentifier auprès de Graph avec ta 2e machine.
Arnaud
Si ta commande marche bien sur ton 1er PC et si elle échoue sur le second (et vu le message d'erreur). Cela m'a tout l'air d'un problème de droits. Essaye de te réauthentifier auprès de Graph avec ta 2e machine.
Arnaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Szuszkiewicz
- Szuszkiewicz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 mois 4 semaines #33511
par Szuszkiewicz
Réponse de Szuszkiewicz sur le sujet J'ai un message d'erreur avec la cmd: Connect-MgGraph
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 10 mois 4 semaines #33514
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet J'ai un message d'erreur avec la cmd: Connect-MgGraph
Je n'ai encore jamais utilisé l'API Graph. Ca va être pour moi l'occasion de découvrir...
Y'a t-il une raison particulière pour que tu l'utilises ?
Tu peux trouver de l'aide ici sur la commande Connect-MgGraph .
Pour l'envoi de mails, personnellement j'utilise toujours la commande Send-MailMessage , même si elle a été dépréciée par Microsoft.
Arnaud
Y'a t-il une raison particulière pour que tu l'utilises ?
Tu peux trouver de l'aide ici sur la commande Connect-MgGraph .
Pour l'envoi de mails, personnellement j'utilise toujours la commande Send-MailMessage , même si elle a été dépréciée par Microsoft.
Arnaud
- Szuszkiewicz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 10 mois 4 semaines #33515
par Szuszkiewicz
Réponse de Szuszkiewicz sur le sujet J'ai un message d'erreur avec la cmd: Connect-MgGraph
Au départ j'ai utilisé Send-MailMessage mais les Emails n'étaient pas livrés ?
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai utilisé ensuite la cmd Connect-MgGraph. J'ai suivi plusieurs tuto avant d'y arriver. Elle n'est pas simple à utiliser et à comprendre.
Mais pour mon problème, j'ai cru comprendre je crois qu'il faut un ID client et ID secret. Pour ça il faut inscrire l'application sur le portail Azure Active Directory et Créer un certificat auto-signé. C'est l'équivalent de l'Oauth Google mot de passe d'application.
Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai utilisé ensuite la cmd Connect-MgGraph. J'ai suivi plusieurs tuto avant d'y arriver. Elle n'est pas simple à utiliser et à comprendre.
Mais pour mon problème, j'ai cru comprendre je crois qu'il faut un ID client et ID secret. Pour ça il faut inscrire l'application sur le portail Azure Active Directory et Créer un certificat auto-signé. C'est l'équivalent de l'Oauth Google mot de passe d'application.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 10 mois 4 semaines #33518
par Arnaud Petitjean
Bonjour Richard,
Pour s'amuser j'ai demander à Chat-GPT un bout de code PowerShell pour envoyer un mail avec l'API MgGraph est voilà sa réponse :
Assurez-vous de remplacer les valeurs de,,, et l'adresse du destinataire par les informations appropriées. De plus, assurez-vous que votre application a les autorisations nécessaires pour envoyer des emails via Microsoft Graph.Ce code établit une connexion à Microsoft Graph, crée un objet email avec un sujet et un corps spécifiques, puis envoie l'email. N'oubliez pas de gérer correctement les autorisations et les informations d'authentification dans Azure AD pour que cela fonctionne correctement.
Pas mal, non !?
Pour s'amuser j'ai demander à Chat-GPT un bout de code PowerShell pour envoyer un mail avec l'API MgGraph est voilà sa réponse :
# Importez le module Microsoft.Graph
Import-Module Microsoft.Graph
# Définissez les informations d'authentification
$clientId = "VotreIDClient"
$clientSecret = "VotreSecretClient"
$tenantId = "VotreIDTenant"
$redirectUri = "https://localhost" # L'URI de redirection que vous avez configuré dans Azure AD
# Connectez-vous à Microsoft Graph
Connect-MgGraph -ClientID $clientId -ClientSecret $clientSecret -TenantId $tenantId -RedirectUri $redirectUri
# Créez un objet Email
$email = New-MgMessage -Subject "Sujet de l'email" -Body "Corps de l'email" -ToRecipients "destinataire@example.com"
# Envoyez l'email
Send-MgMessage -Message $email
$clientId
$clientSecret
$tenantId
Pas mal, non !?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Szuszkiewicz
Temps de génération de la page : 0.125 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- J'ai un message d'erreur avec la cmd: Connect-MgGraph