Résolu Créer un compteur dans mon script existant pour effacer deux fichiers log

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #33481 par Szuszkiewicz
Bonjour,
Dans mon script tous les jours à 11h00 je sauvegarde Google Drive dans OneDrive avec rclone sur un pc Windows 10 ensuite j'envoie un Email de confirmation avec des fichiers.log.
Je voudrai ajouter un compteur qui efface les deux fichiers.log après 5 exécution du script. Mais ça ne fonctionne pas comme je voudrai ?
# Initialisation du compteur
$counter = 0
$limit = 5

while ($counter -lt $limit) {
  $counter++

if ($counter -eq $limit) {
    Clear-Content "C:\USB-PORTABLE\PortableApps\Rclone-Portable\Log\onedrive.log"
    Clear-Content "C:\USB-PORTABLE\PortableApps\Rclone-Portable\Log\kdrive0.log" 
  }
}

# Début du Script

Désolé, je débute avec PowerShell si quelqu'un pouvait m'aider je vous remercie d'avance Richard
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Arnaud Petitjean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #33483 par Arnaud Petitjean
Bonjour Richard,

Tu ne pourras effectivement pas faire fonctionner ton script ainsi car lorsque ton script (qui est probablement lancé par une tâche planifiée) se termine, la valeur de ton compteur est perdue. Ce qui est normal, puisque tu détruis ton étendue mémoire à chaque fin d'exécution de ton script.

Si tu veux que ça fonctionne, il faut stocker la valeur de ton compteur en dehors de la mémoire. Ca peut être sur disque, dans un fichier temporaire, ou mieux dans la base de registres.

Arnaud

MVP (Reconnect) et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #33493 par Szuszkiewicz
Merci Arnaud,
Je peux le stoker dans le même répertoire que les log dans un fichier.txt pour faire simple ?