Question Authentification pour commande à distance

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #33168 par Gabriel Morin
Bonjour à tous et par avance désolé si ce message est dans la mauvaise catégorie.

J'essaie de lancer depuis un serveur A sur un serveur B un script étant stocké sur un serveur C. 
D'après mes recherches, il s'agirait d'un "Second hop issue" avec WinRM. 

Voilà ma démarche.
- 1er essai :
$login = Get-Credential DOMAINE\Administrateur
Invoke-Command -ComputerName serveurB -Credential $login -FilePath \\serveurC\partage\monscript.ps1

Bien sûr, cela ne fonctionne pas et renvoie le message suivant.
La connexion au serveur distant serveurB a échoué avec le message d’erreur suivant: Accès refusé. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
    + CategoryInfo          : OpenError: (serveurB:String) , PSRemotingTransportException
    + FullyQualifiedErrorId : AccessDenied,PSSessionStateBroken
 

J'ai lu qu'il fallait utiliser une varible $using: lors de l'utilisation de Invoke-Command, car l'accès au répertoire du serveur C ne fonctionne pas nativement.
Je pensais utiliser Set-Location mais je ne vois pas d'argument -Credential dans lequel je puisse mettre un petit $using:login... 

Avez-vous des idées ?

Par avance merci,

G. Morin
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 1 semaine #33172 par Laurent Dardenne
Salut,
le scope $Using: copie une variable locale vers la session distante ( Powershell l'injecte en faite). Dans tous les cas c'est une chaine de caractère contenant un UNC.

>>mais je ne vois pas d'argument -Credential dans lequel je puisse mettre un petit $using:login...
Cela resterai le même objet référençant le même contexte machine/system, le qq chose qui fait que PS détecte ce cas.

Voir aussi :
learn.microsoft.com/fr-fr/powershell/scr...?view=powershell-5.1

devblogs.microsoft.com/scripting/enable-...nality-with-credssp/

En fait la solution dépend de ton infra et de la sécurité de l'entreprise,

Essaie ceci , mais je n'ai jamais fait...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.065 secondes
Propulsé par Kunena