Question WhatIf actif ou non

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33024 par laucaz
WhatIf actif ou non a été créé par laucaz
Bonjour à tous. 

Je script parfois des actions intrusives. Pour eviter les accidents, j'utilise frequement le parametre -WhatIf. 
Dans la mesure où mes scripts sont susceptibles d'etre utilisés par d'autres membres de l'equipe dont je fais partie, je laisse le parametres "-WhatIf" et dans l(infos en tete de script et dans le "lisez-moi" je précise que pour que le script effectue vraiment son action il faut desactiver ce parametre. 

En fait je cherche un moyen pour qu'au lancement du script, un controle soit fait pour verifier la presence ou non d'un "-WhatIf" et que le script s'arrete si le parametre est present dans le code. 

Je suis persuadé que ce n'est pas compliqué mais la je seche. 

Cordialement
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33025 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet WhatIf actif ou non
Salut,
>>En fait je cherche un moyen pour qu'au lancement du script, un contrôle soit fait pour vérifier la présence ou non d'un "-WhatIf"
Via la variable $PsBoundParameter ?
A voir sa valeur selon le contenu $ConfirmPreference, puisque l'on peut avoir -WhatIf:$true ...

Tutoriels PowerShell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laucaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33026 par laucaz
Réponse de laucaz sur le sujet WhatIf actif ou non
Merci Laurent pour ta reponse rapide :-) je le teste dès demain matin.

Je posterais le resultat de mes tests.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33027 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet WhatIf actif ou non
Après réflexion, -Whatif sert à simuler le résultat d'une action et -Confirm à déclencher ou non l'action. J'ai cité les deux mais selon "Pour éviter les accidents," -Confirm semble plus approprié il me semble .En même temps je ne me souviens plus si -Confirm affiche ce qu'il est sensé faire...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33028 par laucaz
Réponse de laucaz sur le sujet WhatIf actif ou non
Le plus elegant serait que script "s'explore lui meme" pour verifier s'il y a un "-whatIf" actif. Des lors il enverrait un message avec une proposition de "desactivation" du WhatIf.
Mais j'ai 1 probleme :
=> comment demander au script d'evaluer son propre code en cherchant si ce paramettre existe dans le code et est actif ?

Une fois ce pb resolu, la gestion du resultat de cette evaluation peut etre traité par la gestion d'erreur il me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33029 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet WhatIf actif ou non
>> "s'explore lui même"
Voir le système de réflexion, sous PS via l'AST.

>>pour vérifier s'il y a un "-whatIf" actif
Si c'est dans le code il faut déjà savoir où tester sa présence*, si c'est lors de l'exécution il faut analyser la ligne de commande.

* une convention de nommage peut peut-être suffire, à vérifier je n'ai jamais eu à coder ce besoin

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena