- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Liste des membres avec attribut DepartmentNumber et appartenance Groupes spcécif
Question
Liste des membres avec attribut DepartmentNumber et appartenance Groupes spcécif
- Julien
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine #32795
par Julien
Liste des membres avec attribut DepartmentNumber et appartenance Groupes spcécif a été créé par Julien
Bonjour,
Je débute en powershell, je fais donc appel à la communauté des connaisseurs pour de l'aide sur un petit bout de code.
Je souhaiterais, à partir d'une extraction AD, récupérer tous les collaborateurs membres de groupes dont les noms débutent forcément par "Grp_vpn*" et dont chaque collaborateur a comme attribut "DepartmentNumber", un numéro prédéfini.
Je parviens pour le moment à récupérer la liste des collaborateurs dont l'attribut "DepartmentNumber" est le numéro prédéfini, et ce, dans deux OU souhaitées. En revanche, je ne sais pas comment m'y prendre, à partir de cette liste, pour filtrer uniquement ceux membres d'un groupe débutant par "Grp_vpn*".
Ci-dessous les lignes correspondantes :
$Members = Get-ADUser -SearchBase $OU -Filter {departmentNumber -eq $Budget -or department -eq $Budget -or department -like $Ville } -Property departmentNumber | Select Name,sAMAccountName,userPrincipalName,departmentNumber,department
$GroupVPN= $Members | ForEach-Object {Get-ADPrincipalGroupMembership -Identity $_.SamAccountName} | Select-Object -Property @{Name = 'Groupes' ; Expression = {$_.sAMAccountName}}
Cette dernière ligne me ressort les groupes d'affectations en une liste.
Je souhaiterais idéalement pouvoir récupérer dans une unique variable, la liste de ces utilisateurs filtrés donc sur leurs departmentNumber + leurs appartenances aux groupes tels que Grp_vpn*
Merci pour votre aide
Julien