Question [résolu] Publication des RemoteApp en ligne de commande

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #32696 par Laurent
bonjour mesdames, messieurs,

Je souhaite comprendre un petit souci auquel je fais face.
Dans le cadre d'un exercice, je dois installer une application par interface graphique puis par ligne de commande. j'ai donc installé une partie des applications d'open office 4 via l'interface graphique. C'était assez simple et évident mais si je traduis le langage de beaucoup : "les interfaces graphiques sont le mal : consommation d'énergie, faille de sécurité" bref il est vivement recommandé d'utiliser la seconde option.
Chose à laquelle j'ai souhaité m'atteler.

Comme contenu du cours, je suis encore un peu "limité".La commande m'est donné :« New-RDRemoteApp -Alias [nom du programme sans espace] -DisplayName "[nom à afficher]" -FilePath "[chemin complet du fichier à lancer]" -ShowInWebAccess 1 -CollectionName [nom de la collection] -ConnectionBroker [FQDN du serveur broker] »Traduite pour le serveur de l'exemple :New-RDRemoteApp -Alias 7zip -DisplayName "7zip" -FilePath "C:\Program Files\7-Zip\7zFM.exe" -ShowInWebAccess 1 -CollectionName QuickSessionCollection -ConnectionBroker srv2ent-sv

Ce que je souhaiterai faire afin de pratiquer, c'est obtenir les détails des informations à renseigner et les ajouter au format d'une variable.

En navigant dans powershell, j'ai réussi à trouver mon fichier : C:\Program Files (86)\Open office 4\Program\smath.exe
Pour ce faire, j'ai fait : Get-childitem -Path 'C:\Program Files (86)' -Name smath.exe -Recurse
Le résultat obtenu est : OpenOffice 4\program\smath.exe

Ce qui est d'ailleurs assez drôle, c'est que lorsque je fais la recherche un cran plus haut, j'obtiens :
Program Files (86)\OpenOffice 4\program\smath.exe mais je ne parviens pas à obtenir C:\Program Files (86)\OpenOffice 4\program\smath.exe

La seconde partie du problème qui m'a bien occupé cet après-midi est d'essayer d'obtenir le displayname et l'alias du fichier. Que ce soit en recherche graphique ou en recherche plus précise.
J'essaye par Get-Item et Get-ItemProperty mais le résultat est peu satisfaisant.
J'obtiens les mêmes éléments.
Sans ces éléments, il est difficile de pouvoir sortir la bonne commande.

J'ai d'ailleurs utilisé ma commande :
PS C:\Users\Administrateur.ENTREPRISE> New-RDRemoteApp -Alias "smath" -DisplayName "smath" -FilePath "C:\Program Files (x86)\OpenOffice 4\program\smath.exe" -ShowInWebAccess 1 -CollectionName QuickSessionCollection -ConnectionBroker SRV2ENT-SV -Verbose

"New-RDRemoteApp : Le nom de domaine complet  n’est pas valide.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ New-RDRemoteApp -Alias "smath" -DisplayName "smath" -FilePath "C:\Pro ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [Write-Error], WriteErrorExcep
   tion
    + FullyQualifiedErrorId : Microsoft.PowerShell.Commands.WriteErrorExceptio
   n,New-RDRemoteApp"

Bon et si je résume :
$alias = ????
$displayname = ????
$serveurrds = $env:COMPUTERNAME

$New-RDRemoteApp -Alias $Alias -DisplayName $displayname -FilePath "C......" -ConnectionBroker $serveurrds -Verbose"


Enfin et pour que vous puissiez vous moquer un peu : naïvement, je me suis dit que Get-Alias serait pratique puis en lisant, j'ai compris que non.
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32697 par Laurent Dardenne
Salut,
pour Get-childitem c'est le comportement du paramètre -Name qui est en cause.
C'est aussi Powershell connaitre les comportements plutôt que le langage.
Pourquoi il tronque le chemin aucune idée, faut regarder le code source mais pas sûr qu'on y trouve l'intention.
Pour le second point je ne connais pas.Essaie déjà de vérifier quel paramètre pose pb:
trace-command ParameterBinding { TON CODE } -PSHost
Et/ou analyser l'erreur :$error[0]|select *;$error[0].exception|select *
Et relire la doc parfois on la lit en diagonale et on manque une info.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32698 par Laurent Dardenne
La doc du paramètre -Name de Get-childitem est incomplète:
github.com/PowerShell/PowerShell/issues/...suecomment-469055276

En passant, en cas de doute une liste des comportements 'particuliers' :
github.com/nightroman/PowerShellTraps

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32699 par Laurent
bonjour Laurent

Merci pour votre retour !
c'est précieux. Je crois que j'ai compris d'où vient l'erreur. La fameuse appellation des fichiers...OpenOffice Math = smath.exe = ...encore autre chose, je persévère ! j'ai d'ailleurs pu identifier une différence entre mon cours et la doc de microsoft... j'aurai tendance à penser que la doc est plus fiable.
J'ai toujours un problème de string mais je vais finir par trouver.
Cela dit en passant, je me suis également rendu compte qu'une erreur était sur mon FQDN qui était incomplet et que j'ai complété avec une petite variable. je commence à m'amuser avec ces basiques de powershell.

Prochain exercice dans le tuyau, la création d'utilisateur dans l'ad avec des paramètres prédéfinis...autant dire que je ne suis pas au bout de mes peines !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #32740 par Laurent
bonjour,

L'explication a mon problème est vraiment une explication de débutant...
J'ai donc fait une faute idiote consistant à trouver la valeur et la sortir avec son indication. Ainsi ma commande de paramétrage n'est pas la bonne. mon résultat est "basename : smath" alors que je ne voulais que "smath".
La solution qui m'a été soufflée : "Select-Object -ExpandProperty BaseName"
En effet, elle fonctionne.

On peut donc dire résolu ! c'est appréciable.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena