Question Créer un script pour liste les groupes et (surtout) les groupes hérités

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #32613 par POYET
Bonjour à tous,

Je débute tout juste sur powershell et je cherche à effectuer une démarche de vérification des groupe AD d'un utilisateur mais dans la liste des groupes AD je souhaite également avoir le résultat des groupes AD hérités.
J'ai la commande pour récupérer l'ensemble des groupes AD d'un user mais je n'arrive pas à développer afin de pouvoir lister les groupes AD hérité:

Get-ADUser -Identity "Nom de l'utilisateur AD" -Properties MemberOf

Ensuite c'est le trou noir ...

Get-ADUser -Identity "Nom de l'utilisateur AD" -Properties MemberOf | -Recursive | Select Name, ObjectClass | sort-object -property Name | Export-csv -path C:\Log\Resultat_Extract_membres_groupe_AD.csv -NoTypeInformation

La deuxième partie est totalement innopérante ...

Si une âme généreuse peut m'aider cela fait une journée que je suis dessus et je patauge ...

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #32615 par Laurent Dardenne
Ceci est faux, le paramètre n'existe pas sur le cmdlet Get-ADUser :
 | -Recursive 
Et le tiret est un caractère réservé il me semble, il ne peut être en première position d'un segment de pipeline.

Et si tu dois effectuer une recherche c'est sur un objet de type groupe (Get-ADGroupMember).
Dans un premier temps simplifie ta démarche en retirant les opérations inutiles, la console suffit pour étudier les objets. Ensuite l'historique de PSReadline gardera une trace de tes tentatives.

Tu dois comprendre comment sont reliés les objets. Un utilisateur ne contient pas d'autres utilisateurs, un groupe AD peut contenir des groupes et des users.Mais ça tu le sais déjà :-)

Une piste : Get-Command -Noun *Group*

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #32616 par POYET