Question Impossible de d'exécuter une commande

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #32526 par Tutus
Bonjour à tous ! :) 

J'ai codé un bot en python, qui m'envoie régulièrement des messages. Jusqu'à là... tout va bien ! 
Sauf que maintenant que c'est fini, j'aimerais embellir mon bot, lui ajouter une interface graphique, lui créer un exécutable ! Et mon problème arrive... 

Je n'arrive pas à exécuter une commande toute simple, que pourtant, j'arrivais à faire ! 
J'ai changé d'interface, je suis passé de "Kali" à "PowerShell" car j'ai changé de machine, et je code grâce à Visual Studio Code. 
Du coup, pour exécuter mes programmes, j'utilise "PowerShell" ! 
Que c'est dur ! Pour être honnête, j'apprends à coder tout seul, depuis 2 / 3 mois. Je regarde des tutoriels pour faire ce dont j'ai besoin. 
Je sais d'où vient le problème, enfin j'imagine : Un problème de répertoire. 
J'ai un message d'erreur, ci joint en pièce jointe. ( Capture.png)

J'ai trouvé le chemin d'accès aux packages, dont mon "telegram-send" : C:\Users\remic\AppData\Local\Packages\PythonSoftwareFoundation.Python.3.10_qbz5n2kfra8p0\LocalCache\local-packages\Python310\site-packages
Python3 est bien installé et reconnu par PowerShell. 

Ce n'est pas un problème de code, mon but est de relier le bot via la clef API de telegram. Normalement je dois faire "telegram-send --configure" et ça me permet d'entrer le code.
Je suis bloqué pour une petite connerie 
J'ai essayé de rechercher sur le net, je n'ai pas trouvé ! 

Où est mon sauveur ? 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tutus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #32528 par Laurent Dardenne
Salut,
>>Où est mon sauveur ?
A l'église ?
:-)

Essaie d'indiquer dans ton script le chemin et l'extension.
Que donne son exécution telle quelle dans une console Powershell ?
Pour le moment le parseur considère que tu recherches un cmdlet :
function telegram-send {"send telegram $args"}
telegram-send --configure

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Laurent Dardenne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #32531 par Tutus
Bonjour !

Je vais finir par y aller à l'église ! Je garde ça en dernier recours pour mon problème ! :D

Justement, je ne comprend pas pourquoi il y a besoin d'un chemin ?
"telegram-send --configure" est une commande comme une autre.
J'ai déjà lié mon compte Telegram par le passé, sur plusieurs PC différents, tous fonctionnait bien.

L'exécution du programme est toute simple : envoyer un "Hello world" ! :D
Avant de vouloir faire une interface graphique et un executable de mon vrai script, je veux réussir le début sans me compliquer la vie avec des centaines de lignes de code :D

Quand tu dis "indique le chemin et l'extension", qu'est ce que l'extension ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #32533 par Tutus
Je crois que j'ai une piste ! --> www.alphr.com/the-term-is-not-recognized...he-name-of-a-cmdlet/

Bon, je ne comprend pas tous, mon anglais n'étant pas folichon et mon vocabulaire informatique étant pire que l'anglais...
Mais si je comprend bien, il y a un conflit entre les commandes powershell et la mienne ?

Désolé pour le second message, je n'avais pas vu que je pouvais éditer ! :D 
Je voulais juste préciser que je veux pas recréer un telegram-send comme on peut voir sur quelques tutoriel. 
Mon but est de pouvoir envoyer plusieurs messages mais depuis mon code, pas depuis un terminal comme on peut voir
Sur Kali, j'ai juste eu besoin de faire "telegram-send --configure", ça m'a demandé mon API puis un code et voilà ! :) 
J'aimerais pouvoir faire la même chose. 

Ou bien si des gens ont une solution assez simple de comment faire autrement ? Mais quand je vois certains programme pour envoyer un message, j'ai peur ! :(


Voilà un exemple de comment j'envois les messages dans mon code, qui fonctionne hors PowerShell 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tutus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #32536 par Laurent Dardenne
>>Justement, je ne comprend pas pourquoi il y a besoin d'un chemin ?
Si la variable d'environnement ne contient pas le chemin de ton exécutable.
>>L'exécution du programme est toute simple
Encore faut-il que PS le trouve.

>>Quand tu dis "indique le chemin et l'extension", qu'est ce que l'extension ?
dans "Notepad.EXE" l'extension est '.EXE'.

>>Mais si je comprend bien, il y a un conflit entre les commandes powershell et la mienne ?
Non, c'était un exemple, A priori tu utilises un programme externe pas un cmdlet.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #32537 par Tutus
Est il possible de parler avec vous via discord ? :)Sauf qu'il n'y a pas d'executable ? J'ai fais 
$Env:PATH = ";C:\Users\remic\AppData\Local\Packages\PythonSoftwareFoundation.Python.3.10_qbz5n2kfra8p0\LocalCache\local-packages\Python310\site-packages"pour être sur que PS obtienne le chemin des packages.J'ai fais aussi la même chose pour qu'il aille directement voir le fichier telegram_send.pyle fichier telegram_send.py est ce que j'ai installé via la commande "pip install telegram-send"j'ai ouvert le fichier et je vois bien la ligne de code qui devrait être utilisée quand je fais "telegram-send --configure"

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Tutus. Raison: Ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena