Question
Probleme de commande powershell sur cmd
- Hugo Parisot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #32480
par Hugo Parisot
Probleme de commande powershell sur cmd a été créé par Hugo Parisot
Bonjour je souhaite utiliser cette commande dans un script batch :
(get-content C:\launcher\choix.ps1) | %{$_ -replace "Hole","cdn.stubdownloader.services.mozilla.com/...efox%20Installer.exe"} | set-content c:\launcher\choix.ps1
Pour cela je met powershell -command devant mais ca marche pas et ca met des erreurs je pense que c'est parce qu'il y a des pipelines. Merci de votre aide
(get-content C:\launcher\choix.ps1) | %{$_ -replace "Hole","cdn.stubdownloader.services.mozilla.com/...efox%20Installer.exe"} | set-content c:\launcher\choix.ps1
Pour cela je met powershell -command devant mais ca marche pas et ca met des erreurs je pense que c'est parce qu'il y a des pipelines. Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hugo Parisot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #32481
par Hugo Parisot
Réponse de Hugo Parisot sur le sujet Probleme de commande powershell sur cmd
update : J'ai trouvé l'erreur il faut remplacer les " par des ' dans la commande powershell. Mais ca me cause une autre erreur, si je copie colle la ligne sans erreur dans cmd sa marche mais si j'utilise un fichier bat ca ne marche pas et j'ai une erreur et le contenu de la ligne affiché dans le terminal n'est plus le meme qu'au départ.
ligne : powershell -command "(get-content C:\launcher\choix.ps1) | %{$_ -replace 'Hole','cdn.stubdownloader.services.mozilla.com/...efox%20Installer.exe'} | set-content c:\launcher\choix.ps1"
ligne dans un bat : C:\Users\Admin\Desktop>powershell -command "(get-content C:\launcher\choix.ps1) | //cdn.stubdownloader.services.mozilla.com/builds/firefox-stub/fr/win/fef00e404810ab6b364ae7a4034038c0830baa5ce3bcce12a770651392051d5f/Firefox0Installer.exe'} | set-content c:\launcher\choix.ps1"
The string is missing the terminator: '.
+ CategoryInfo : ParserError: (
[], ParentContainsErrorRecordException
+ FullyQualifiedErrorId : TerminatorExpectedAtEndOfString
ligne : powershell -command "(get-content C:\launcher\choix.ps1) | %{$_ -replace 'Hole','cdn.stubdownloader.services.mozilla.com/...efox%20Installer.exe'} | set-content c:\launcher\choix.ps1"
ligne dans un bat : C:\Users\Admin\Desktop>powershell -command "(get-content C:\launcher\choix.ps1) | //cdn.stubdownloader.services.mozilla.com/builds/firefox-stub/fr/win/fef00e404810ab6b364ae7a4034038c0830baa5ce3bcce12a770651392051d5f/Firefox0Installer.exe'} | set-content c:\launcher\choix.ps1"
The string is missing the terminator: '.
+ CategoryInfo : ParserError: (

+ FullyQualifiedErrorId : TerminatorExpectedAtEndOfString
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 1 an 2 mois #32482
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Probleme de commande powershell sur cmd
Salut
j'ai testé rapido la ligne (en batch et ps) en adaptant le nom de fichier, je ne rencontre pas d'erreur.
Recherche des infos sur le net autour de 'TerminatorExpectedAtEndOfString'.
Au cas où vérifie si c'est un pb d'encodage dans le .bat ou . cmd ( essaie en UTF8): notepad -> SaveAs
j'ai testé rapido la ligne (en batch et ps) en adaptant le nom de fichier, je ne rencontre pas d'erreur.
Recherche des infos sur le net autour de 'TerminatorExpectedAtEndOfString'.
Au cas où vérifie si c'est un pb d'encodage dans le .bat ou . cmd ( essaie en UTF8): notepad -> SaveAs
Tutoriels PowerShell
- Hugo Parisot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #32483
par Hugo Parisot
ok merci je vais essayer ca
- Hugo Parisot
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #32485
par Hugo Parisot
l'encodage n'y change rien, j'ai tester tous ceux disponible mais j'ai toujours cette erreur. RIP
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 1 an 2 mois #32486
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Probleme de commande powershell sur cmd
Dans le fichier batch, remplace l'alias " % " par le nom du cmdlet " Foreach-Object.".
Peut être du à ceci .
A priori si on double le caactère ' % ' l'instruction ne pose plus de pb de parsing, mais je n'ai pas vérifié le résultat dans ce cas. Je te laisse le faire
Peut être du à ceci .
A priori si on double le caactère ' % ' l'instruction ne pose plus de pb de parsing, mais je n'ai pas vérifié le résultat dans ce cas. Je te laisse le faire

Tutoriels PowerShell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugo Parisot
Temps de génération de la page : 0.051 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Probleme de commande powershell sur cmd