Question Modification d'attribut et autre manipulations sur comptes existants

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #32366 par Tiburce
Bonjour, voici ce que je cherche a obtenir:
d'apres un csv de certain utilisateur je dois : reactiver les comptes, modifier le mot de passe (le meme pour tout le monde), déplacer ces users dans une autre OU et modifier certains attributs comme l'adresse, le nom de l'entreprise, le nom du compte etc.

Voici ce que j'ai ecris mais ca ne fonctionne pas bien (le try catch ne marche pas et le déplacement non plus)
#Importation du module active directory
Import-Module ActiveDirectory


##### 1 Récupération des données #####

#Serveur#
$Server = "fqdn de mon serveur"
#Chemin du fichier CSV
$CSVFile = "\\chemin de mon csv users_a4h48.csv"

#Importation du fichier CSV dans la variable CSVData
$CSVData = Import-CSV -Path $CSVFile -Delimiter ";" -Encoding UTF8

#pour chaque utilisateur dans la variableCSVData (donc le fichier csv)
Foreach($user in $CSVData){

#Récupère le samAccountName de l'utilisateur
    $UserSam= $user.SamAccountName

##### 2 Changement du mot de passe #####
##Try catch ##
#try{ 
    Set-ADAccountPassword -Server $Server -Identity $UserSam -Reset -NewPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText "mon mot de passe" -Force)
    #Add-Content -Path "$log" -Value "Le mot de passe de l'utilisateur $UserSam est désormais à jour ! "}
#Catch
    #{Add-Content -Path "$log" -Value "ERREUR ! Impossible de mettre le mot d epasse a jour pour l'utilisateur $userSam"}

##### 3 Changement Attributs #####

#try{
Move-ADObject -Identity $UserSam -TargetPath "OU=Auto-logon,OU=Users,OU=CGN,OU=FR,OU=EMEA,DC=sd6,DC=glb,DC=corp,DC=local"
    #Get-ADUser -Filter {(samaccountname -like "A4H48*")} -SearchBase "OU=CGN,OU=FR,OU=EMEA,DC=sd6,DC=glb,DC=corp,DC=local"
   #Set-ADUser -SearchBase "OU=Auto-logon,OU=Users,OU=CGN,OU=FR,OU=EMEA,DC=sd6,DC=glb,DC=corp,DC=local"
    #Set-ADUser -Company $($UserSam.company) -StreetAddress $($UserSam.StreetAddress) -PostalCode $($UserSam.PostalCode) -ProfilePath $($UserSam.profilepath) -GivenName $($UserSam.givenname) -Surname $($Usersam.surname)

    #Add-Content -Path "Log" -Value "$UserSam OK!"}
#Catch{
 #   Add-Content -Path "$Log" -Value "$UserSam ERREUR§"}



##### 4 Changement de SAmaccountName #####
#### 5 activation du compte #####
##### Si besoin #####

}
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Laurent Dardenne. Raison: Balise code

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #32368 par Laurent Dardenne
Salut,
pour le try/catch teste l'ajout du paramètre -ErrorAction 'Stop' sur l'appel à Set-ADAccountPassword.

Tutoriels PowerShell
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiburce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #32378 par Tiburce
J'ai abandonné le try/catch, j'ai modifié mon script
##### 2 Changement du mot de passe #####
Set-ADAccountPassword -Server $Server -Identity $UserSam -Reset -NewPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText "mot de passe" -Force)

##### 3 Changement Attributs #####
Move-ADObject -Identity $UserSam -TargetPath "OU=Auto-logon,OU=Users,OU=...,OU=FR,OU=EMEA,DC=...,DC=...,DC=corp,DC=local"
Get-ADUser -Filter {(samaccountname -like "A4H48*")} -SearchBase "OU=............=local"
Set-ADUser -SearchBase "OU=Auto-logon,OU=Users,OU=CGN,OU=...,OU=EMEA,DC=....,DC=.....,DC=corp,DC=local"
Set-ADUser -Company $($UserSam.company) -StreetAddress $($UserSam.StreetAddress) -PostalCode $($UserSam.PostalCode) -ProfilePath $($UserSam.profilepath) -GivenName $($UserSam.givenname) -Surname $($Usersam.surname)

Cependant j'ai une erreur pour deplacer dans une OU. Ca me dit "impossible de trouver le "samaccount name" sous DC=..,DC=..........local" et pourtant cela fonctionne bien pour le get-aduser
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Tiburce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena