Question Script de sauvegarde des données de chaque utilisateur

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #32248 par Louna
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire un script de sauvegarde des données de tous les utilisateur qui seront sauvegarder dans le répertoire "sauvegarde" dans le disque E qui se trouve sur le serveur.  Pour un utilisateur j'ai réussi à le faire mais pour plusieurs en même temps je n'y arrive pas. Je sais qu'il faut utiliser aussi la boucle foreach, mais je ne sais  pas du tout comment le mettre en place dans le script.

ex pour 1 utilisateur:
Copy-Item -Path C:\Users\j.dupont\Documents\ -Destination \\nomduServeur\j.dupont\ -Recurse

Si vous pouvez m'aider.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #32250 par Sébastien
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser USMT de Microsoft ?
Cela te sauvegarde tout ce qui est sur le bureau, mes docs, les fav, les différents paramètre et config de l'utilisateur... Cela te prend tous les users du poste tu peux exclure les utilisateurs locaux.
Le script est lancé depuis un serveur, les fichiers sont envoyé sur ce même serveur.
Ensuite tu peux lancer la commande de restauration sur un autre poste l'utilisateur aura tous ses fichiers.
Perso j'ai fait un petit programme en powershell avec une interface graphique. Sur la partie restauration il liste automatiquement les dossiers (Les postes du coup) avec leur nom. Il me reste la partir restauration à faire.
ibb.co/7CBmnq3
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #32251 par Louna
Oui c’est vrai c’est plus simple mais dans mon devoir on me demande de le faire avec un script powerShell. J’ai beau faire des recherches là-dessus mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #32253 par Sébastien
Le plus simple dans ce cas c'est du copier / coller du dossier user mais il faudra voir pour ajouter des exclusion pour ne prendre que mes documents, image ... sinon il va te prendre tous les dossiers système comme appdata qui n'est pas utile qui va rallonger ton temps de sauvegarde.
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #32254 par Philippe
salut Louna

une possible solution : tu liste tes utilisateurs : $list = get-item c:\users
puis tu fais ta boucle $list | foreach { copy-item -path "$list\documents" -dest ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #32255 par axel
Bonjour,
sur l'un de mes script PowerShell, j'utilise cette ligne pour récupérer le nom de tout les utilisateur, peu être que cela pourra aider.
Get-ChildItem -LiteralPath "C:\Users" | Select-Object Name | Export-Csv -Path "C:\temp\utilisateurs.csv" -NoTypeInformation -Force

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena