Question Ajouter une chaîne de caractères si elle n'existe pas déjà

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #31536 par michelitsch
débutant ++ +(documentaliste de formation) je suis restée émerveillée par l'ajout 'automatique' d'une chaîne de caractères en début de nom de fichiers à plusieurs ... milliers de fichier 'd'un coup (déjà le fax il y a 30 ans me faisait le même effet ... ;-)).
Maintenant que je corrige cette chaîne avec des codes particuliers ex. CODECONDU à la place de CODEo00X - j'ai choisi la lettre O pour être sûre que cette chaîne de caractères n'était pas déjà présente dans le nom des fichiers-  je souhaiterai ajouter avant l'extention pdf (tous mes fichiers sont maintenant  "convertis" en pdf) le code EN (car tout ces types de fichiers sont en anglais) Si il n'existe pas déjà.
Je précise que je ne suis pas informaticienne mais que je cuisine de très bons gâteaux (pomme et noix en cette saison) pour qui pourra m'aider ... je doit 'nettoyer'  +/- 15 000 fichiers mal nommés pour la fin de ce mois. Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #31567 par Philippe
bonjour et bienvenue michelitsch,

désolé de te dire ça : peut tu écrire ta demande ici stp ? pour quelle soit vu de tous le monde !!
powershell-scripting.com/index.php/forum...e-pour-les-debutants

je te conseil aussi de donner ton bout de code (anonymisé) pour que la réponse soit plus rapide 

a bientôt 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena