Question Doublons générés lors du traitement import AD

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #31144 par witness
Oui j'étais en train de faire la test justement en ajoutant cette ligne et en ciblant le domaine complet et ça fonctionne bien.

J'ai placé 3 des comptes test dans une autre OU et en ciblant le domaine ça fonctionne, j'ai bien ces comptes qui sont créés, et avec l'UPN:

"Nom";"Prenom";"OU";"Description";"Login";"Lettre_lecteur";"Dossier_personnel";"Chemin_profil";"ScriptLogon";"Mot_de_passe"
"DUPOND";"Assia";"OU=importusers,DC=Mondomaine,DC=local";"GCU-ORG{$ELEVE}$309";"adupond1";"U";"\\test\test";"C:\users";"test";"6722946V"
"DUPOND";"Ambrine";"OU=importusers,DC=Mondomaine,DC=local";"GCU-ORG{$ELEVE}$610";"adupond2";"U";"\\test\test";"C:\users";"test";"5763626K"
"LOUIS";"Virgile";"OU=importusers,DC=Mondomaine,DC=local";"GCU-ORG{$ELEVE}$102";"vlouis1";"U";"\\test\test";"C:\users";"test";"5593873M"
"LOUIS";"Victor";"OU=importusers,DC=Mondomaine,DC=local";"GCU-ORG{$ELEVE}$102";"vlouis2";"U";"\\test\test";"C:\users";"test";"6579536C"
"PETIT";"Lisa";"OU=importusers,DC=Mondomaine,DC=local";"GCU-ORG{$ELEVE}$104";"lpetit1";"U";"\\test\test";"C:\users";"test";"7445489U"
"PETIT";"Lou";"OU=importusers,DC=Mondomaine,DC=local";"GCU-ORG{$ELEVE}$502";"lpetit2";"U";"\\test\test";"C:\users";"test";"6551683U"

Ça incrémente donc bien en fonction des comptes existants

Je vais faire un test avec mes 1900 comptes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #31145 par witness
C'est bon ça marche 

Merci à vous pour cette aide précieuse.

Maintenant, les seuls erreurs que j'ai ce sont des erreurs de nommage:

New-ADuser : Le nom fourni n’est pas un nom de compte formé correctement.

Pour mon import des 1900 comptes, voici la composition des noms (j'ai remplacé certaines lettres par d'autres pour le RGPD) qui ont posé problème et pour qui j'ai eu le message d'erreur ci-dessus:

VERNSUNS DS TERLSZZS
PSRES ULMESDU DSMSNGUES
VSTRY MSVUHEDS GHUZSUNS
BEN M'HUMED
DSLUDSLLE-EDELHUUZER
DE CURVULHS DE ULMESDU

Je pense que c'est le nombre de caractère pour les plus longs et le caractère ' pour le nom qui fait moins de 20 caractères.

Du coup la prochaine étape consisterait à faire en sorte que le SamAccountName perdre tout espace, tout caractère spécial et qu'il ne dépasse pas 19 caractères….

Je vais commencer à y réfléchir mais je vais sûrement revenir ici 

Merci encore pour votre aide en tout cas.
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par witness.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #31147 par witness
Avec les REGEX je devrais pouvoir faire ça en une seule ligne

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #31148 par ericlm128
Je demande à voir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #31149 par witness
Alors pour supprimer tous les caractères et les espaces sauf les chiffres et lettres:
$SAM = "ROBERT BERNARD JOHN @ '"
$SAM -replace '[^a-z A-Z 0-9]+','' -replace '[ ]',''
$SAM
ROBERTBERNARDJOHN

Après, pour supprimer tous les caractères au delà de 19, j'ai pensé à -split avec un truc du genre condition: -split (if $Sam.length -gt 19)
Si j'arrive à couper la chaine au caractère 19, je peux ensuite la récupérer par l'index 0 ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #31150 par witness
Ou même avec un if directement 

Genre

if ($SAM.length -gt 19)
     {
         Il faut que je trouve la bonne instruction
     }

Mais je pense que je peux faire ça aussi avec REGEX, on doit pouvoir dire un truc du genre tu ne gardes que les 19 caractères à partir du début ^
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par witness.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena