Question Insérer la date dans un nom de fichier (Résolu)

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3017 par CREVON Alexis
Bonjour,

J'utilise PowerShell dans le cardre du PowerShell Exchange.

Je souhaite créer un fichier dans lequelle j'intégre la date, voici ma commande:

[code:1]export-mailbox Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -pstfolderpath Z:\ -confirm:$false[/code:1]

Explication:
Cette commande exporte une boîte aux lettres Exchange dans un fichier PST vers le lecteur Z:\ qui sera nommé automatiquement messagerie.pst

Je veux que sur ce PST il y ai la date:
[code:1]Z:\messagerie-20-10-2008.pst[/code:1]

Est-ce possible ?

MERCI

Message édité par: Arnaud, à: 21/10/08 17:23<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 21/10/08 17:25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3018 par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Récupérer et insere la date
Bonjour,

oui, à priori, pas de problème.
Tu peux spécifier le nom de chemin complet de ton fichier pst avec la paramètre -pstfolderpath.
Pour la date, il suffit d'utiliser la cmdlet get-date.
si tu ne connais pas:[code:1] help get-date -full[/code:1]

dans ton cas :
[code:1]$PathName=get-date -uformat \&quot;z:\messagerie-%d-%m-%Y\&quot;
export-mailbox Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -pstfolderpath $PathName -confirm:$false[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3019 par CREVON Alexis
Ok !

Merci !

Je dois donc passer la commande en une ligne de la sorte:

$PathName=get-date -uformat \&quot;z:\messagerie-%d-%m-%Y\&quot;| export-mailbox Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -pstfolderpath $PathName -confirm:$false

???

Merci !:)<br><br>Message édité par: leduke, à: 21/10/08 10:15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3025 par CREVON Alexis
Je viens de tester,

il me dit que \&quot;le chemin Z:\messagerie-21-10-2008 n'existe pas, vous devez d'abord le créer\&quot;.......

:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3027 par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Récupérer et insere la date
s'il n'y a pas d'extension (j'avais ommis de la mettre), il est possible que la cmdlet export-mailbox considère que c'est un dossier.
De plus, le pipe n'est pas utile dans ta commande.Si tu veux mettre sur une seule ligne, tu peux séparer les 2 cmds par un \&quot;;\&quot;
[code:1]$PathName=get-date -uformat \&quot;z:messagerie-%d-%m-%Y.pst\&quot;;export-mailbox Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -pstfolderpath $PathName -confirm:$false
[/code:1]

ou encore
[code:1]export-mailbox Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -pstfolderpath (get-date -uformat \"z:messagerie-%d-%m-%Y.pst\"«») -confirm:$false
[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #3033 par CREVON Alexis
[code:1]export-mailbox Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -pstfolderpath (get-date -uformat \"z:messagerie-%d-%m-%Y.pst\"«») -confirm:$false
[/code:1][/quote]

YESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bon !!!!!!

Encore Merci !!! B) :laugh: :woohoo: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena