Question renommer un pc présent sur mon domaine depuis mon windows server 2008 R2

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #30308 par Nawel
Bonjour,

j'essai de renommer un pc client présent sur le domaine AD à distance depuis mon serveur windows 2008 R2, mais je n y arrive pas ... quelqu un peut m aider , svp ? merci

ancien nom : pc3310
nouveau nom : pcmaiinf3310
j ai powrshell 2.0 donc je n ai pas la commande rename computer qui est dispo qu a partir de ps 3.0...
(Get-WmiObject -ComputerName pc3310 -Class Win32_ComputerSystem).rename("pcmaiinf3310")

netdom renamecomputer pc3310 /newname:pcmaiinf3310 /userd:mon.domaine\administrateur /passwordd:* /force /reboot

help me please
mercii
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Arnaud Petitjean. Raison: Mise en forme du code

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #30309 par Arnaud Petitjean
Bonjour Nawel,

J'aurais naturellement pensé que l'on pouvait à distance via WMI renommer un ordinateur mais en lisant la doc de la classe WMI Win32_ComputerSystem , dans la partie remarque il est indiqué que cela ne fonctionne pas pour des ordinateurs membres d'un domaine. Cela me surprend un peu. Quelle est l'erreur retournée ? Es-tu bien connecté avec un compte Admin du domaine qui a les bonnes permissions pour réaliser l'opération ?

Concernant la commande Netdom, cela devrait fonctionner.
Regarde ce lien, cela pourrait t'aider : How to NetDom: Rename a Computer Remotely in Active Directory

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.068 secondes
Propulsé par Kunena