Question trouver des idées de script à faire

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #29347 par Damien Commenge
Bonjour,

Je recherche des exercices powershell à faire afin de m'améliorer.
Actuellement dans mon métier je fais uniquement du support donc ce n'est pas un contexte intéressant pour cela.

Je ne trouve pas non plus de site qui propose des exercices par niveau de difficulté afin de progresser petit à petit.

Si jamais quelqu'un a des ressources intéressantes sur ce point, je serai plus que partant :)

PS : Si jamais vous avez des besoin personnels, je peux également m'entrainer avec ça :)
L'idéal serait justement de travailler sur des cas \"concret\".

Merci par avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29353 par Laurent Dardenne
Salut,
je te propose de créer un graphe de dépendance de règles de PSRule à l'aide de PSGraph .

Quoi que t'en dis ?

J'ai prévu une version DGML avec cette ébauche .

Sinon contrôler des règles de nommage à l'aide de PSRULE (objets AD par exemple).<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 28/10/19 17:26

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29354 par Damien Commenge
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Ce que j'en dis ?
euh... euh....

Il y aurait pas des choses un peu plus simple pour débuter ^^ ?
Avec les modules déjà intégrés à Windows peut être :)

Histoire de monter petit à petit en difficulté :p
Je vais quand même essayer d'y jetter un coup d'oeil, mais ça me parait pas méga simple à faire comme premier exercice xD<br><br>Message édité par: matteu, à: 28/10/19 18:41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29355 par Laurent Dardenne
matteu écrit:

mais ça me parait pas méga simple à faire comme premier exercice xD

Ce n'est pas que du codage, mais de l'étude, c'est à dire l'autre facette du 'scripting', ici du décodage en quelque sorte.

Pour moi la construction du graphe c'est plus du 'paramétrage' de cmdlet existant.
La mécanique de construction du graphe n'est pas à ta charge, uniquement la construction des relations.
PSGraph c'est juste un wrapper d'un outil existant.
De comprendre ce que font les autres est une autre manière de progresser, certes moins aisée.
matteu écrit:

Avec les modules déjà intégrés à Windows peut être

Avec lesquels on peut faire des traitements complexes :)
On apprend rien à faire des choses simples, si ce n'est prendre de l'assurance ;)

Sinon un autre cas, comment implémenter une gestion d'erreur efficace sur WPF.
Parce que certains pensent savoir coder WPF en Powershell mais à lire leur code il manque des raquettes dans les trous.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 28/10/19 19:59

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29356 par Damien Commenge
C'est sur que si c'est trop \&quot;basique\&quot; on apprend moins mais je débute vraiment en powershell comme tu as pu le voir avec mon précédent script pour l'audit.

Je cherche vraiment dans un premier temps à faire que du scripting \&quot;bête\&quot; et méchant pour commencer à avoir les bons réflexes pour coder \&quot;correctement.

WPF c'est pour faire une interface powershell graphique c'est bien ça ?
akril.net/creer-une-interface-graphique-wpf-en-powershell/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29364 par Laurent Dardenne
matteu écrit:

WPF c'est pour faire une interface powershell graphique c'est bien ça ?

Oui
matteu écrit:

Je cherche vraiment dans un premier temps à faire que du scripting \&quot;bête\&quot; et méchant pour commencer à avoir les bons réflexes pour coder \&quot;correctement.

Dans ce cas, une idée: créer des fichiers de log avec un timestamp paramétrable et supprimes-les via une tâche planifiée en précisant un intervalle de temps ou une durée de rétention ( ex ceux qui ont plus de 10 jours ).
C'est intéressant à faire je pense, sans pour autant être complexe, faut juste bien concevoir l'ensemble et le rendre paramétrable.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena