Question
Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant
- Laurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 semaine #28476
par Laurent
Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant a été créé par Laurent
Bonjour,
je cherche la bonne méthode pour ajouter le N° de série d'un ordinateur dans la colonne \"Serialnumber\" d'un csv pour le faire correspondre à la deuxième colonne \"Computername\" qui est préremplis.
j'ai essayé avec cette commande
New-object psobject -Property @{
\"Serialnumber\" = $(Get-WmiObject Win32_Bios).SerialNumber
} | Export-Csv -Path D:\ComputerDetails.csv -NoTypeInformation -Append
Mais voici ce que j'ai en retour
Export-Csv : Impossible d’ajouter du contenu CSV au fichier suivant: D:\ComputerDetails.csv. L’objet ajouté ne possède pas de propriété correspondant à la colonne suivante:
SerialNumber;Computername. Pour continuer avec des propriétés différentes, ajoutez le paramètre -Force, puis réessayez d’exécuter la commande.
Ou est ce que je fais erreur SVP ?<br><br>Message édité par: Laurentnak, à: 15/03/19 11:15
je cherche la bonne méthode pour ajouter le N° de série d'un ordinateur dans la colonne \"Serialnumber\" d'un csv pour le faire correspondre à la deuxième colonne \"Computername\" qui est préremplis.
j'ai essayé avec cette commande
New-object psobject -Property @{
\"Serialnumber\" = $(Get-WmiObject Win32_Bios).SerialNumber
} | Export-Csv -Path D:\ComputerDetails.csv -NoTypeInformation -Append
Mais voici ce que j'ai en retour
Export-Csv : Impossible d’ajouter du contenu CSV au fichier suivant: D:\ComputerDetails.csv. L’objet ajouté ne possède pas de propriété correspondant à la colonne suivante:
SerialNumber;Computername. Pour continuer avec des propriétés différentes, ajoutez le paramètre -Force, puis réessayez d’exécuter la commande.
Ou est ce que je fais erreur SVP ?<br><br>Message édité par: Laurentnak, à: 15/03/19 11:15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 1 semaine #28483
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant
salut Laurentnak
il faut lire ton CSV :
$csv = import-csv \"ton fichier\"
trouver le pc et modifier la colonne serial :
$csv | where {$_.nomPC -eq \"nom PC\"} | foreach {$_.Serialnumber = $(Get-WmiObject Win32_Bios).SerialNumber}
pour fnir tu enregistre :
$csv | Export-Csv -Path D:ComputerDetails.csv -NoTypeInformation
ça devrait etre bon !!
si ton fichier est preremplie avec les nom de PCje cherche la bonne méthode pour ajouter le N° de série d'un ordinateur dans la colonne \"Serialnumber\" d'un csv pour le faire correspondre à la deuxième colonne \"Computername\" qui est préremplis
il faut lire ton CSV :
$csv = import-csv \"ton fichier\"
trouver le pc et modifier la colonne serial :
$csv | where {$_.nomPC -eq \"nom PC\"} | foreach {$_.Serialnumber = $(Get-WmiObject Win32_Bios).SerialNumber}
pour fnir tu enregistre :
$csv | Export-Csv -Path D:ComputerDetails.csv -NoTypeInformation
ça devrait etre bon !!
- Laurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 5 jours #28494
par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re:Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant
Bonjour et merci pour ta réponse.
mais je pense que je me suis mal exprimé.
Donc je vais vous expliqué exactement ce que je veut faire.
j'ai mit en place un banc de masterisation pour mon entreprise, j'utilise MDT et j'ai besoin de nommer mes machines avec une Suite de caractère et 4 digit qui vont changer de manière incrémentielle (de 0001 à 0999)
Chaque machine doit avoir un nom unique et toujours reprendre le même nom si elle repasse sur le banc.
j'ai donc créé un fichier csv avec une colonne contenant tout les futurs noms des machines et l'idée c'est que quand la machine commence à recevoir son OS elle inscrive son N° de série en face d'un nom de machine.
c'est cette action qui me permet ensuite de renommer les machines avec un autre script en fin de déploiement de l'OS.
Aujourd'hui je bloque sur la création du CSV car je n'arrive pas a faire inscrire à Powershell les n° de séries dans la bonne colonne.
mais je pense que je me suis mal exprimé.
Donc je vais vous expliqué exactement ce que je veut faire.
j'ai mit en place un banc de masterisation pour mon entreprise, j'utilise MDT et j'ai besoin de nommer mes machines avec une Suite de caractère et 4 digit qui vont changer de manière incrémentielle (de 0001 à 0999)
Chaque machine doit avoir un nom unique et toujours reprendre le même nom si elle repasse sur le banc.
j'ai donc créé un fichier csv avec une colonne contenant tout les futurs noms des machines et l'idée c'est que quand la machine commence à recevoir son OS elle inscrive son N° de série en face d'un nom de machine.
c'est cette action qui me permet ensuite de renommer les machines avec un autre script en fin de déploiement de l'OS.
Aujourd'hui je bloque sur la création du CSV car je n'arrive pas a faire inscrire à Powershell les n° de séries dans la bonne colonne.
- Hicham Madini
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 5 jours #28502
par Hicham Madini
Réponse de Hicham Madini sur le sujet Re:Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant
Slt Laurentnak,
t'as peut être une copie de ton fichier csv?
t'as peut être une copie de ton fichier csv?
- Laurent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 jour #28558
par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Re:Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant
oui le voici en version TXT car pas le droit d'upload du csv sur le site.
l'idée c'est que les numéros de série viennent s'inscrire à la suite pour correspondre à un nom sur la colonne de gauche
<br><br>Message édité par: Laurentnak, à: 22/03/19 15:32
l'idée c'est que les numéros de série viennent s'inscrire à la suite pour correspondre à un nom sur la colonne de gauche
La pièce jointe Hostname.txt est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Ajouter donnée dans une colonne sur CSV existant