Question modifier GPO powershell

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #28406 par azaou
modifier GPO powershell a été créé par azaou
Bonjour tout le monde,

Je souhaite savoir si c'est possible de modifier des GPO en powershell.

je précise mon but j'ai une GPO dans chacune de mes OU (environ 120) et j'aimreais les modifier avec un script.

J'ai testé un script qui me permet de modifier la clé de registre le problème c'est qu'après un reboot de mon serveur ou un GPUPDATE /force.

La valeur modifier revient par défaut.

Si vous avez des exemples/solutions pour modifier une GPO sans passer par des clés des registres je suis preneur :)<br><br>Message édité par: azaou, à: 6/03/19 15:10

Administrateur Système Junior

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #28410 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:modifier GPO powershell
salut azaou

il y longtemp que je n'ai pas regarder les ameliorations des cmdlets GPO, mais a premiere vu il semble que ce ne soit toujours pas possible.

si tu n'a qu'une GPO pour les 120 OUs ta qu'une modif a faire
si tu 120 GPO mais que ce soit la même avec une petite diffence, regarde si tu ne peut pas faire une modif de la GPO pour qu'elle soit commun au 120 OUs

si malheurement c'est 120 GPOs tres differentes alors dommage il va faloir le faire a la main

J'ai testé un script qui me permet de modifier la clé de registre le problème c'est qu'après un reboot de mon serveur ou un GPUPDATE /force.

c'est tout à fait normal, on modifi pas des géré par une GPO directement dans windows, il faut passer par la GPO

peut tu nous dire quel modification tu doit faire ?
.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #28411 par azaou
Réponse de azaou sur le sujet Re:modifier GPO powershell
J'ai vraiment 120 GPO a modifier à la main donc pas possible qui se trouvent tous dans une OU différentes.

Je souhaite modifier une valeur qui se trouve dans Windows Update.
Ma pièce jointe est trop volumineuse :(

Voici le chemin :
Configuration Ordinateur &gt; Modele d'administration &gt; Windows Components &gt; Windows Update
Et il faudrait que je modifie la 2e valeur dans Specify intranet Microsoft .. Par mon serverur maitre.<br><br>Message édité par: azaou, à: 6/03/19 17:40

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #28412 par azaou
azaou écrit:

J'ai vraiment 120 GPO a modifier à la main donc pas possible qui se trouvent tous dans une OU différentes. J'ai des OU pour chaque site.

Je souhaite modifier une valeur qui se trouve dans Windows Update.
Ma pièce jointe est trop volumineuse :(

Voici le chemin :
Configuration Ordinateur &gt; Modele d'administration &gt; Windows Components &gt; Windows Update
Et il faudrait que je modifie la 2e valeur dans Specify intranet Microsoft .. Par mon serverur maitre.&lt;br&gt;&lt;br&gt;Message édité par: azaou, à: 6/03/19 17:40

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #28413 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:modifier GPO powershell
si je comprend bien tu change de serveur wsus
une alternative est de faire un alias dns du serveur pour mettre le nouveau avec le même nom que l'ancien

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #28417 par azaou
6ratgus écrit:

si je comprend bien tu change de serveur wsus
une alternative est de faire un alias dns du serveur pour mettre le nouveau avec le même nom que l'ancien

Exactement, par contre malheureusement l'idée est bonne mais le serveur maitre actuel passera client donc pas possible de jouer avec les DNS

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena