Question Récup liste IP sur filtre d'accès

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2826 par Laurent Dardenne
Vmax666 écrit:

Merci pour tes commentaires, mais j'avoue que je ne comprends pas trop ta réponse :( si tu peux me donner un peu plus de précisions le beotien que je suis t'en serai reconnaissant B).

Un des principes du pipeline est de manipuler, souvent, la même information dans un format identique et ce dans tous les segments du pipeline. Ainsi dans chaque segment \"on\" parle de la même chose(une instance de classe, c'est à dire un objet).
Comme chacun le manipule de la même manière, \"on\" parle de la même chose.

Les cmdlets de formatage,qui se situent souvent en tant que dernier segment du pipeline, parlent de la même chose mais modifient la forme de l'objet reçus.

Un peu comme un cuisinier qui te parlerais de purée de pomme de terre et toi de pomme de terre, vous parleriez de \"la même chose\" mais pas dans le même format.
Dans un cas tu peux obtenir des épluches (des pommes de terre) mais pas dans l'autre (la purée).

Pour en revenir à PS, ici tu ne peux récupérer cette information car elle n'est plus disponible directement.
Et si elle ne l'est plus c'est qu'on considére qu'elle n'a plus lieu d'être une fois le traitement de formatage effectué.


Vmax666 écrit:

Je me trompe ou ?

Là, comme ça, aucune idée !
Pour info je ne connais pas Exchange mais PS qui permet de manipuler des infos \"sans trop\" connaître le fournisseur de données.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2827 par Schneider
Merci Laurent la comparaison avec la pomme de terre est superbe.
Dans ce cas précis par contre j'avoue ne pas comprendre. je récupére des login puis je demande une information de dernier logon sur chacun et ensuite de sortir la référence clientipaddress. Comment puis je perdre la valeur Clientipadress puis que je la sélectionne ??? Ou alors c'est la liste des noms que je perds en route et à la fin le systeme ne peut pas associer le clientipadress puisqu'il a perdu les nom ?
est que j'aurai plus de chance à pipper sur un where mais là je n'ai pas de valeur true ou false est ce que je peu tricher comme cela:
Get-CASMailbox -ResultSize unlimited | where {$_.MapiEnabled -eq $true} | where {$_.name -like \"[v]*\"} | Get-LogonStatistics | where {$_.ClientIPAddress -like \"*.*.*.*\"}


Et puis je suis quand même etonné que
Get-LogonStatistics toto | select ClientIPAddress

me retourne un fois sur 5 l'adresse et rien les autres fois. Là pas de pipe multiples :huh:

Bref je prends tous les avis :)
Bon week-end

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2828 par Laurent Dardenne
Vmax666 écrit:

Comment puis je perdre la valeur Clientipadress puis que je la sélectionne ??? Ou alors c'est la liste des noms que je perds en route et à la fin le systeme ne peut pas associer le clientipadress puisqu'il a perdu les nom ?

De MS-technet :

La cmdlet Get-LogonStatistics extrait des informations d'ouverture de session sur les sessions actives.

Remarque :
Les utilisateurs qui se connectent à leur boîte aux lettres à l’aide de Microsoft Outlook Web Access ne sont pas constamment connectés au serveur de boîtes aux lettres. Un client Outlook Web Access se connecte au serveur, effectue des tâches, puis se déconnecte. Par conséquent, il se peut que les statistiques visibles d'accès pour Outlook Web Access soient rares voire inexistantes, même si des utilisateurs sont connectés à ce client.

Vmax666 écrit:

est que j'aurai plus de chance à pipper sur un where

Je ne sais pas mais ce cmdlet semble avoir un comportement bien particulier( info voltatile ?), le mieux est de poster dans un forum US de Microsoft.
Tu gagneras du temps je pense.
Ce que tu peux faire c'est vérifier avec ton IP si ,tant que tu est connecté tu la récupéres puis qu'une fois déconnecté tu la récupère de temps en temps, cela peut signifier que c'est le comportement normal.

Sinon essaie de retrouver ces IP d'une autre maniére si possible.
[edit]
Voir ce site/forum
www.msexchange.org/search.asp?s=Get-MailboxStatistics#art

Message édité par: Laurent Dardenne, à: 19/09/08 17:49

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #2838 par Schneider
Bonjour Laurent,
Merci pour tes recherches.
En fait en partant d'un filtre sur Mapi (donc tous les clients lourd)cette commande permets de récupérer les infos du dernier logon (client connecté ou pas).
Une commande du type Get-LogonStatistics toto | fl me donne toujours l'adresse ip dans les différents renseignements qui s'affichent.
Mais Get-LogonStatistics toto | select ClientIPAddress
me retourne un fois sur 5 l'adresse et rien les autres fois. C'est pour cela que je pense que je fais une faute de syntaxe ou autres avec PS.
A priori je n'ai pas d'autres moyens que ce Get-LogonStatistics pour voir en \"compilés\" les Ip de multiples clients. D'autant que je veux auparavant un traitement sur les users ayant seulement un mapi ouvert donc en dehors de PS point de salut pour moi.:(
Je vais continuer de chercher.
Si quelqu'un voit une autre commande PS à passer en filtre après ce Get-LogonStatistics pour récupérer l'ip je suis preneur.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena