Question (désolé, doublon à supprimer)

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #27872 par Eilkh
Bonjour,

pour les besoins d'un audit en entreprise, je dois lister l'ensemble des comptes utilisateurs de l'AD et indiquer si l'utilisateur est membre du groupe Admins du domaine ou non, en plus des autres informations classiques demandées (date de création, dernière modification, actif ou non, ...).

A ce jour, voici le script que j'utilise pour créer mon csv listant mes utilisateurs (actifs ou non) :

[code:1]import-module activedirectory
$utilisateurs = Get-ADUser -Filter * -Properties *
$tableau = @()
foreach ($user in $utilisateurs)
{
$ajout = New-Object Psobject
$ajout | Add-Member -Name \"ACCOUNTNAME\" -MemberType Noteproperty -value $user.SamAccountName
$ajout | Add-Member -Name \"NAME\" -MemberType Noteproperty -value $user.Surname
$ajout | Add-Member -Name \"FIRST NAME\" -MemberType Noteproperty -value $user.GivenName
$ajout | Add-Member -Name \"CREATION DATE\" -MemberType Noteproperty -value $user.Created
$ajout | Add-Member -Name \"LAST MODIFICATION DATE\" -MemberType Noteproperty -value $user.Modified
$ajout | Add-Member -Name \"ENABLED\" -MemberType Noteproperty -value $user.Enabled
$tableau += $ajout
}
$tableau | Export-Csv -NoType AD_UsersExport_$((Get-Date).ToString('yyyyMMdd')).csv[/code:1]

J'aimerai juste ajouter une colonne au tableau en sortie m'indiquant si l'utilisateur est membre du groupe \"Domain Admins\" ou pas en affichant juste (par exemple) Admin si l'utilisateur est présent dans le groupe ou User s'il ne l'est pas.

J'arrive à lister les membres du groupe en question avec ceci :
[code:1]Get-ADGroupMember \"Admins du domaine\" -Recursive | Select SamAccountName[/code:1]

Mais je ne sais pas comment utiliser cette information pour faire ce que je veux...

Pouvez-vous m'aider svp ?<br><br>Message édité par: Eilkh, à: 29/11/18 09:21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.061 secondes
Propulsé par Kunena