Question Debutant -> passage de vbscript vers powershell

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2785 par kaminski
Bonjour a tous,

j'ai décidé de me mettre a powershell. Je suis essentiellement utilisateur de vbs. (je suis aussi tout nouveau sur ce forum)

quels conseils donneriez vous a quelqu'un qui passe de vbs a ps ? y'a t-il des pieges a eviter ? des methodes ?

j'ai commandé le livre en page d'accueil, cela suffira-t-il ?

merci d'avance

Edit : y'a t-il des outils de developpement en ps ?<br><br>Message édité par: kerberos, à: 9/09/08 14:15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2786 par maycry
tu ne seras pas perdus

le livre te sera familier il t'aidera également, tu va t'y faire facilement
Ayant était ancien VBSCripteur aussi, j'adore powershell et j'aime ca ^^

les péiges non ^^^^ des solutions oui même si elle sont toujours difficles à trouver quand on est perdu

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2788 par Arnaud Petitjean
Bonjour Kerberos et bienvenue sur PowerShell-Scripting.com ! ;)

C'est une très bonne chose que d'avoir décidé de prendre le virage PowerShell ! Autant anticiper sur l'avenir que le subir; d'autant plus qu'on pourra en reparler dans quelques semaines mais je suis sur à 100% que tu ne le regrettera pas. Bien au contraire...!!!

Merci d'avoir choisi notre livre, je pense que tu trouvera tout ce qu'il faut pour bien entrer en matière. Et si tu veux nous laisser des commentaires n'hésites surtout pas, il y a une section dans le forum réservée à cet effet.

Des conseils ? Que pourrais-je bien te donner ? Ah si, il y un guide Microsoft qui donne des correspondances de commandes entre VBS et PowerShell. C'est ici . Je me souviens qu'il m'a bien aidé quand j'ai débuté moi aussi. Après, le livre et les quelques tutos de ce site devraient te permettre de progresser sereinement dans ton apprentissage. Si tu as le temps, je ne peux que te conseiller de faire les Jeux de scripts d'Hiver organisés chaque année par les Scripting Guys (Microsoft). Ca permet de progresser également, même si des fois certaines épreuves sont un peu tordues... C'est ce qui rend les jeux très fun :lol:

Quant aux outils de développements, pour ma part je me contente d'un simple éditeur de texte avec coloration syntaxique. Mais sinon tu vas trouver :
- PowerShell Plus (voir en page d'accueil)
- PowerGUI , éditeur de script gratuit (open source) qui est très bien également.

Bon démarrage, et à bientôt de te lire dans le forum ;)

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2790 par maycry
une version de Powershell analyzer est gratuite

Excellent outil ^^

Petit site de MS pour info
www.microsoft.com/technet/scriptcenter/s...efault.mspx?mfr=true

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2793 par kaminski
merci pour les réponses

arnaud tu as entierement raison, il faut anticiper. Autour de moi, on commence a implementer du 2008 et a se poser la question de conversion des scripts existant.

Pour ton livre, crois moi je vais l'eplucher. J'ai aussi acheté le guide powershell chez MS Press et je pense que je devrais pouvoir m'en sortir.

Merci aussi pour les liens ^^

@ bientot

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2795 par Laurent Dardenne
kerberos écrit:

quels conseils donneriez vous a quelqu'un qui passe de vbs a ps ?

Ne pas essayer de faire du VBS sous PowerShell, c'est une évidence qu'il est bon de rappeler, plus précisement comprendre l'approche et les mécanismes de base de PS :
l'objet,
le pipeline,
avoir qq base sur .NET.

kerberos écrit:

y'a t-il des pieges a eviter ?

Les seuls pièges que tu risques de rencontrer sont tes habitudes autour de VBS et la méconnaissances des petites finesses de PS qui ne sont notées nulle part et qui sont pesantes lors de l'apprentissage.

Les 2 font la même chose mais pas de la même manière.

Je te recommande d'avoir sur le bureau un ou + mémento des commandes de base de PS.
Bon apprentissage.

ps
Quant aux outils mieux vaut dans un premier temps te concentrer sur la syntaxe et la grammaire de PS. De mon cotè j'utilise PSPad qui supporte la coloration syntaxique de PS.
C'est plus formateur je pense.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 10/09/08 15:32

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena