Question [Résolu] Script AD, filtrage d'OU

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27579 par AM
Réponse de AM sur le sujet Re:Script AD, filtrage d'OU
Bonjour à tous,

6ratgus,

Merci pour ces précisions qui me sont fortes utiles.

Je pense que l'idée d'ajouter un commentaire au lieu de re-créer une arborescence est une bonne idée, je vais la soumettre à ma hiérarchie.

Maintenant, le plus facile étant derrière moi, je dois maintenant d'après la liste générée, récupérer l'username et supprimer le dossier personnel lié à cet ID.

Si j'ai un souci, je continuerai sur ce fil...

Encore merci à vous tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27580 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script AD, filtrage d'OU

merci à vous tous.

de rien

Si j'ai un souci, je continuerai sur ce fil...

nouveau problème, nouveau fil, stp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #27581 par PatriceLT
Réponse de PatriceLT sur le sujet Re:Script AD, filtrage d'OU
Bonjour,

Pour reprendre 6ratgus :

Je n'ai indiqué que la première étape, qui était déjà, de récupérer tous les utilisateurs inactifs de plus de 21 jours se trouvant dans une OU spécifique, et non des sous OUs ;)

Ensuite, j'ai donné une première solution, pour le SearchScope qui permet de ne cibler que l'OU qu'on indique dans le SearchBase, et non les sous OUs.

Je lui ai aussi indiqué, une méthode, pour récupérer toutes les OUs, et du coup, prendre celle qu'il lui faut, via le Get-ADOrganizationalUnit.

C'est pour ça que j'ai bien écrit, voici le code pour ce que tu recherches, qui fonctionne de mon côté.

En ce qui concerne le déplacement des utilisateurs inactifs , effectivement le move-object est totalement adéquat pour ce genre de chose via le pipe. Mais cela, d'après ce que j'avais compris, était dans un second temps, rien ne sert de lui donner le dessert si au final, le plat de résistance n'est pas cuit :)

Voila, c'était juste une parenthèse, certes assez longue, mais bon :). En tout cas première étape, récupération des utilisateurs non actifs, seconde étape, déplacement de ces utilisateurs dans une autre OU.

Tout a été dit du coup, dans ce post :P

Au plaisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.081 secondes
Propulsé par Kunena