Question
voir droits d'un fichier pour un user spécifiques
- bta2
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 7 mois #2678
par bta2
voir droits d'un fichier pour un user spécifiques a été créé par bta2
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai besoin de connaitre si un utilisateur spécifique dans un domaine, a l'autorisation de lecture et d'écriture sur un fichier. L'objectif est de regrouper dans un fichier excel les droits d'utilisateurs spécifiques contenu dans des dossiers sur mon réseau .
La fonction get-acl (voir script ci dessous) ne me permet pas d'indiquer si l'utilisateur toto a le droit de lecture, d'écriture ou aucun. Il m'indique seulement les droits des différents groupes du domaine (domaine sous active directory).
[code:1]
$group = \"Domain\Group\"
get-childitem –recurse | get-acl | where {$_.group -contains
$group} | select path,accesstostring | export-csv \"C:\output.csv\"
$acl= get-childitem \"\\serveur\fichiers.doc\" -recurse | get-acl | select accesstostring
write-host $acl[/code:1]
Si j'écris $group = \"Domain\Group\user_toto\" cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si il a le droit de consulter le fichier \"fichiers.doc\" ?
Comment puis-je faire?
Merci beaucoup de votre aide.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 18/08/08 22:28
J'ai vraiment besoin d'aide.
J'ai besoin de connaitre si un utilisateur spécifique dans un domaine, a l'autorisation de lecture et d'écriture sur un fichier. L'objectif est de regrouper dans un fichier excel les droits d'utilisateurs spécifiques contenu dans des dossiers sur mon réseau .
La fonction get-acl (voir script ci dessous) ne me permet pas d'indiquer si l'utilisateur toto a le droit de lecture, d'écriture ou aucun. Il m'indique seulement les droits des différents groupes du domaine (domaine sous active directory).
[code:1]
$group = \"Domain\Group\"
get-childitem –recurse | get-acl | where {$_.group -contains
$group} | select path,accesstostring | export-csv \"C:\output.csv\"
$acl= get-childitem \"\\serveur\fichiers.doc\" -recurse | get-acl | select accesstostring
write-host $acl[/code:1]
Si j'écris $group = \"Domain\Group\user_toto\" cela ne fonctionne pas. Je ne sais pas si il a le droit de consulter le fichier \"fichiers.doc\" ?
Comment puis-je faire?
Merci beaucoup de votre aide.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 18/08/08 22:28
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 17 ans 7 mois #2687
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:voir droits d'un fichier pour un user spécifiques
Bonjour bta et bienvenue dans le forum,
Ce que tu cherches à faire est relativement complexe et à mon avis le mieux serait de passer par un outil tiers du marché que de développer un script.
Par le passé j'ai utilisé un utilitaire nommé Security Explorer de chez ScriptLogic . Il a du pas mal evoluer depuis.
D'ailleurs si des utilisateurs connaissent d'autres outils ce serait intéressant qu'ils nous en fassent part.
Si tu veux scripter, je pense qu'un point de départ serait de faire un Get-ACL sur chaque objet du filesystem (fichier et dossier) afin d'en obtenir les permissions. Pour chaque groupe retourné par Get-ACL, il faut en extraire les utilisateurs et stocker le tout dans une base de données.
Autant te dire que c'est un travail de titan ! Et dans tous les cas, le résultat est fastidieux à interpréter...
Tiens nous au courant de tes investigations. Et si tu décides de te lancer dans le scripting, sache que tu peux compter sur l'aide de ce forum
.
Arnaud
Ce que tu cherches à faire est relativement complexe et à mon avis le mieux serait de passer par un outil tiers du marché que de développer un script.
Par le passé j'ai utilisé un utilitaire nommé Security Explorer de chez ScriptLogic . Il a du pas mal evoluer depuis.
D'ailleurs si des utilisateurs connaissent d'autres outils ce serait intéressant qu'ils nous en fassent part.
Si tu veux scripter, je pense qu'un point de départ serait de faire un Get-ACL sur chaque objet du filesystem (fichier et dossier) afin d'en obtenir les permissions. Pour chaque groupe retourné par Get-ACL, il faut en extraire les utilisateurs et stocker le tout dans une base de données.
Autant te dire que c'est un travail de titan ! Et dans tous les cas, le résultat est fastidieux à interpréter...
Tiens nous au courant de tes investigations. Et si tu décides de te lancer dans le scripting, sache que tu peux compter sur l'aide de ce forum
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- bta2
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 6 mois #2720
par bta2
Réponse de bta2 sur le sujet Re:voir droits d'un fichier pour un user spécifiqu
Merci beaucoup.
Enfin une solution qui peux me dépatouiller de cette gallère.
Je vais essayer le logiciel que tu ma proposé: Security Explorer.
Je vous tiens au courant.
Merci encore
<br><br>Message édité par: bta2, à: 21/08/08 12:04
Enfin une solution qui peux me dépatouiller de cette gallère.
Je vais essayer le logiciel que tu ma proposé: Security Explorer.
Je vous tiens au courant.
Merci encore
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 17 ans 6 mois #2721
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:voir droits d'un fichier pour un user spécifiques
Salut,
bta2 écrit:
bta2 écrit:
bta2 écrit:
bta2 écrit:
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system...._members(VS.80).aspx
www.microsoft.com/technet/scriptcenter/r...may08/pstip0516.mspx
voir aussi :
powershell-scripting.com/index.php?optio...id=1913&catid=14
Quant à ton fichier excel mieux vaut interroger directement le FilesSystem, puisque ton interrogation porte sur un fichier. Pour moi cela ne sert à rien de dupliquer des données existantes.
Et si toutefois tu réussis à créer une base de données, sa mises à jour est un autre problème et rien ne t'assure que les droits effectifs sont bien ceux répertoriés dans ta base.
Bien qu'à coeur vaillant rien d'impossible.
bta2 écrit:
C'est ton script qui ne le permet pas et non le cmdlet Get-Acl.La fonction get-acl (voir script ci dessous) ne me permet pas d'indiquer si l'utilisateur toto a le droit de lecture, d'écriture ou aucun.
bta2 écrit:
C'est cohérent,tu filtres les groupes alors que tu recherches un utilisateur :Il m'indique seulement les droits des différents groupes du domaine (domaine sous active directory).
bta2 écrit:
Voir la propriété AccessJ'ai besoin de connaitre si un utilisateur spécifique dans un domaine
bta2 écrit:
Sans vouloir t'offenser, creuser un peu plus le sujet qui n'est pas trivial à coder.Comment puis-je faire?
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system...._members(VS.80).aspx
www.microsoft.com/technet/scriptcenter/r...may08/pstip0516.mspx
voir aussi :
powershell-scripting.com/index.php?optio...id=1913&catid=14
Quant à ton fichier excel mieux vaut interroger directement le FilesSystem, puisque ton interrogation porte sur un fichier. Pour moi cela ne sert à rien de dupliquer des données existantes.
Et si toutefois tu réussis à créer une base de données, sa mises à jour est un autre problème et rien ne t'assure que les droits effectifs sont bien ceux répertoriés dans ta base.
Bien qu'à coeur vaillant rien d'impossible.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.078 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- voir droits d'un fichier pour un user spécifiques