Question liste des users

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #277 par greg
Réponse de greg sur le sujet Re:liste des users
En effet, j'avais deja essayé dans la boucle mais ne fonctionne pas, je verais ca mercredi... bon weekend a tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #286 par greg
Réponse de greg sur le sujet Re:liste des users
Bonjour,

J'ai essayé ceci dans la boucle:

[code:1]foreach ($i.properties.samaccountname in $complist) {Enable-Mailbox - gestor\$i -Database \"SVREXCHANGE\First Storage Group\Mailbox Database\"}[/code:1]

j'ai essayé toutes les combinaisons avec Foreach-object ou sans -object

[code:1]foreach-object ($i in $complist) {Enable-Mailbox - gestor\$i.properties.samaccountname -Database \"SVREXCHANGE\First Storage Group\Mailbox Database\"}[/code:1]

Voici le message d'erreur:

[code:1]Enable-Mailbox : A parameter cannot be found that matches parameter name 'System.DirectoryServices.ResultPropertyValueCollection'[/code:1]

A mon avis, le samaccountname ne convient pas pour enable-mailbox... J'ai essayé avec Name,DisplayName,GivenName,MailNickName. Il veut le UserIdParameter mais...

merci par avance<br><br>Message édité par: greg, à: 3/05/07 10:46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #287 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:liste des users
Bonjour Greg,

Enable-Mailbox - gestor\$i.properties.samaccountname -Database \&quot;SVREXCHANGE\First Storage Group\Mailbox Database\&quot;


J'ai l'impression qu'il te manque un paramètre car tu mets un tiret suivi d'un blanc.

D'autre part, afin de valider ta commande, est-ce que unitairement tu arrives à faire ce que tu veux ? En effet c'est déjà la première étape avant de passer à la boucle. Et si oui, peux tu poster ta ligne de commande pour que j'en sache un peu plus sur la syntaxe ?

A bientôt,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #290 par greg
Réponse de greg sur le sujet Re:liste des users
oui, dans le code précédant la boucle, c'est une recherche des users dans AD, ensuite il me faut le GUID, ou bien le nom d'utilisateur principal (UPN) ou domaine\compte dans une variable comme dans le code.

J'aimerai intégrer cette ligne dans une boucle pour qu'il créé la mailbox de chaque user automatiquement en remplaçcant TedBremer par la variable $i.propieties.samaccountname :

[code:1]Enable-Mailbox -Identity Contoso\TedBremer -Database Mail01\Database01[/code:1]

[code:1]foreach ($i in $complist) {Enable-Mailbox gestor\$i.properties.samaccountname -Database \&quot;SVREXCHANGE\First Storage Group\Mailbox Database\&quot;}[/code:1]

En tout cas merci de ton aide

greg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #295 par greg
Réponse de greg sur le sujet Re:liste des users
avec ce code:

[code:1]$ldapQuery = \&quot;(&amp;(objectCategory=user))\&quot;
$de = new-object system.directoryservices.directoryentry
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()
foreach ($i in $complist) {Enable-Mailbox $i.properties.Name -Database \&quot;SVREXCHANGE\First Storage Group\Mailbox Database\&quot;}[/code:1]

Il me dit qu'il ne peut pas associer l'argument au parametre IDENTITY parce qu'il est null...
Pourtant lorsque je mets:

[code:1]foreach ($i in $complist) {$i}[/code:1]
Il m'affiche bien les noms des users, je ne comprends pourquoi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #296 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:liste des users
Greg,

Dommage que tu n'aies pas posté le message d'erreur, mais essaie de forcer le type en faisant comme ceci:

[code:1]foreach ($i in $complist) {Enable-Mailbox [string]$i.properties.Name -Database \&quot;SVREXCHANGE\First Storage Group\Mailbox Database\&quot;}
[/code:1]

Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 3/05/07 16:49

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena