Question Opérations sur postes distants

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #2601 par Xavier Jacquelin
Bonjour,

Je débute en Powershell et autant j'arrive à me débrouiller pour les besoins que j'ai quand il s'agit de faire un script qui agit localement, autant là j'ai besoin de faire agir le script sur des machines distantes et j'ai vraiment du mal.

J'ai d'abord écris le script pour une utilisation locale en me disant que je le transformerai ensuite, mais suite à mes essais et à mes lectures je ne suis pas sûr que cela soit la bonne méthode.

En fait je cherche à récupérer le nom des sous-répertoires d'un répertoire (c:\test\) et ensuite de remplacer un fichier qui est contenu au même endroit dans l'ensemble de ces sous-répertoire (c:\test\rep1\toto\fic ; c:\test\rep2\toto\fic ...).

En local je n'ai eu aucun mal à me débrouiller avec Get-ChildItem et Copy-Item mais à distance je n'arrive à rien et surtout je me paume complètement avec WMI et ses différentes classes (d'ailleurs si vous connaissez des docs ou liens intéressants sur le sujet cela m'intéresse).

Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la voir à suivre pour faire ces opérations sur des machines distantes (et plus généralement sur faire des scripts Powershell pour opérer sur des machines distantes), cela m'aiderait bien.

Merci d'avance.
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #2602 par daniel soares
hello
pour une action sur le file system des serveurs distants personnellement j'utilise l'artillerie lourde.
j'ai cree un fichier de reference permettant de stocker toutes les ip et comptes de mon parc de serveurs
j'ai scripté une fonction permettant de mapper le repertoire voulu et ensuite je le travaille comme si j'etais en local avec les comandlettes auquelles tu fais reference.