Question
[Résolu] Lister et déplacer des fichiers
- Michel
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 9 mois #25627
par Michel
[Résolu] Lister et déplacer des fichiers a été créé par Michel
Bonjour à tous, je débute en PowerShell.
(J'en suis au stade avant le débutant)…
J'ai un disque dur rempli de photos, videos etc...Je vous laisse imaginer(Grosso modo 200000 fichiers, accro à la photo sous-marine et autre) et j'aimerais regrouper les fichiers par années/mois/Types de fichiers (jpg, avi, mov, etc.).
J'ai donc créé les dossiers comme ceci, je me doute qu'il y a surement plus simple, mais pas à mon niveau d'expérience, ...d'autant que je voudrais le faire pour les années 2002 à 2018...
#Créer le folder de l'année.
New-Item -Path L:\. -Name \"2015\" -ItemType \"directory\"
#Créer les dossiers de mois.
New-Item -Path L:\2015. -Name \"Janvier2015\" -ItemType \"directory\"
Ensuite je veux faire le tri et déplacer les fichiers qui sont un peu éparpillés dans tous les sens. la je l'ai fait pour les jpg, mais comme je dois faire ceci pour tous les types de fichiers qui se trouvent sur le disque si je dois trier chaque type de fichiers avec la commande que j'affiche ci-dessous, j'en ai pour des années à dépatouiller tout ca.
#Création de variable dans laquelle je place mon tri sur date des mois
$triphot = Get-ChildItem l:\ -Force -Recurse -Include *.avi, *.mp4, *.mpg, *.mov, *.mpeg |Sort-object|Select-Object |
Where-Object {($_.LastWriteTime -gt '01/01/2015') -and ( $_.LastWriteTime -lt '01/31/2015')}
#Déplacement des fichiers concernés dans le dossier ad hoc
move-item $triphot -Force -Destination L:\2015\Janvier2015
Donc plusieurs questions :
Comment faire pour rechercher tous ces fichiers en une seule commande?
Comment puis effectuer ce tri sur les mois, sans devoir faire une ligne par type de fichiers/ pour les douze mois de l'années étalés sur 20 ans? ....