Question
Envoie de pièce jointe
- bernard tapie
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 jour #25191
par bernard tapie
Envoie de pièce jointe a été créé par bernard tapie
Salut, deja je tiens à dire que je suis une bille en powershell mais bref... j'ai un powershell qui me sert à envoyer des mails, il marche très bien mais je cherche maintenant à créer un powershell qui envoie un mail + une pièce jointe. J'ai fais de nombreuse recherches mais je n'en ai pas trouvé qui marche :/ je chercherai à \"améliorer' le powershell que j'ai actuellement pour implémenter l'envoie de pièce jointe. Merci aux généreux donateurs qui voudront bien me léguer de leurs temps
Mon script actuel :
[code:1]$EmailFrom = “adresse_mail_envoyeur”
$EmailTo = “adresse_mail_receuveur”
$Subject = “sujet”
$Body = “corps_du_mail”
$SMTPServer = “smtp.live.com”
$SMTPClient = New-Object Net.Mail.SmtpClient($SmtpServer, 587)
$SMTPClient.EnableSsl = $true
$SMTPClient.Credentials = New-Object System.Net.NetworkCredential(“adresse_mail_envoyeur”, “mdp_envoyeur”);
$SMTPClient.Send($EmailFrom, $EmailTo, $Subject, $Body)
[/code:1]
PS : si je rajoute un $attachment dans le script et dans $SMTPClient.Send cela me donne un message : Surcharge introuvable pour « Send » et le nombre d'arguments « 5 ».<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 3/04/18 17:29
[code:1]$EmailFrom = “adresse_mail_envoyeur”
$EmailTo = “adresse_mail_receuveur”
$Subject = “sujet”
$Body = “corps_du_mail”
$SMTPServer = “smtp.live.com”
$SMTPClient = New-Object Net.Mail.SmtpClient($SmtpServer, 587)
$SMTPClient.EnableSsl = $true
$SMTPClient.Credentials = New-Object System.Net.NetworkCredential(“adresse_mail_envoyeur”, “mdp_envoyeur”);
$SMTPClient.Send($EmailFrom, $EmailTo, $Subject, $Body)
[/code:1]
PS : si je rajoute un $attachment dans le script et dans $SMTPClient.Send cela me donne un message : Surcharge introuvable pour « Send » et le nombre d'arguments « 5 ».<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 3/04/18 17:29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 1 jour #25192
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Envoie de pièce jointe
GodMode écrit:
Tu dois créer un objet de type Mailmessage, le renseigner et utiliser la surcharge de Send() utilisant un paramètre.
Si l'adaptation du code cité te pose problème recherche sur le forum le terme 'Mailmessage' tu trouveras qq exemple.
la méthode Send propose 2 surcharges, l'une avec 4 paramètres, l'autre avec 1 paramète . Aucune de ses surcharges n'attend 5 paramètres.PS : si je rajoute un $attachment dans le script et dans $SMTPClient.Send cela me donne un message : Surcharge introuvable pour « Send » et le nombre d'arguments « 5 ».
Tu dois créer un objet de type Mailmessage, le renseigner et utiliser la surcharge de Send() utilisant un paramètre.
Si l'adaptation du code cité te pose problème recherche sur le forum le terme 'Mailmessage' tu trouveras qq exemple.
Tutoriels PowerShell
- bernard tapie
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 20 heures #25193
par bernard tapie
Réponse de bernard tapie sur le sujet Re:Envoie de pièce jointe
Salut deja merci de m'aider.
Suite à ce que tu as dis j'ai trouver ce scipt :
goo.gl/ZN72iZ
du coup je rentre toute les données et une fois que je l'execute j'ai le message \"Exception lors de l'appel de «Send» avec «1» argument(s): \"Service non disponible, fermeture du canal de transmission.\"
Il y à visiblement un probleme avec le serveur mais je ne sais pas d'où il peut venir :/
Suite à ce que tu as dis j'ai trouver ce scipt :
goo.gl/ZN72iZ
du coup je rentre toute les données et une fois que je l'execute j'ai le message \"Exception lors de l'appel de «Send» avec «1» argument(s): \"Service non disponible, fermeture du canal de transmission.\"
Il y à visiblement un probleme avec le serveur mais je ne sais pas d'où il peut venir :/
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 heures #25194
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Selon la configuration du serveur il est parfois nécessaire de préciser d'autres informations.
Quel est ton FAI si ce n'est pas indiscret ?
As-tu essayé une autre adresse mail ?
Quand à l'erreur il faut fournir le type d'exception qui lui n'est pas localisé, par exemple avec cette fonction .
Quel est ton FAI si ce n'est pas indiscret ?
As-tu essayé une autre adresse mail ?
Quand à l'erreur il faut fournir le type d'exception qui lui n'est pas localisé, par exemple avec cette fonction .
Tutoriels PowerShell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 8 ans 4 heures #25195
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Cela n'a peut être rien à voir avec ton pb mais consulte
ce post
.
Tutoriels PowerShell
- bernard tapie
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #25196
par bernard tapie
Réponse de bernard tapie sur le sujet Re:Envoie de pièce jointe
Mon FAI c'est Bouygue mais je n'ai tester que sur des adresses mail en outlook je vais tester gmail pour voir et merci encore pour l'aide 
Je viens de tester et cela ne marche toujours pas toujours le meme message
PS : j'ai rajouté la ligne de code dans le en que tu m'as donner mais quand je lance le powershell il le reconnais pas et se ferme direct.<br><br>Message édité par: GodMode, à: 24/03/18 23:24
Je viens de tester et cela ne marche toujours pas toujours le meme message
PS : j'ai rajouté la ligne de code dans le en que tu m'as donner mais quand je lance le powershell il le reconnais pas et se ferme direct.<br><br>Message édité par: GodMode, à: 24/03/18 23:24
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Envoie de pièce jointe