Question
Tache planifiée et Start-Job
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 mois #24231
par Guillaume
Tache planifiée et Start-Job a été créé par Guillaume
Un truc bizarre... Un fonctionnement nickel (vérifié le 10/08/2017) et hier, ça ne marche plus...
Nous avons plusieurs agences et chacune dispose d'un partage ou nous stockons des fichiers notamment les dernières versions de logiciels.
J'utilise donc un script pour définir les copies de tels logiciels sur telles agences en créant des tâches planifiées sur un serveur de fichier. J'utilise Start-Job pour chaque élément copié afin que ça puisse travailler en parallèle.
Voici les tests que j'ai effectué :
- En lançant le script directement depuis la console Powershell et Powershell ISE : OK
- En lançant le script directement depuis la console Powershell et Powershell ISE, en supprimant Start-Job et en ne laissant que le contenu : OK
- En lançant le script directement depuis la tâche planifiée, en supprimant Start-Job et en ne laissant que le contenu : OK
- En lançant le script directement depuis la console Powershell ou Powershell ISE : Échec du contenu de Start-Job mais s’il y a des commandes avant ou après, elles se lancent
(j'en ai ajouté pour le test)
Voici un exemple :
[code:1]Start-Job -ScriptBlock {
Remove-Item \"\\10.20.31.150\Partage\Informatique\Pack Informatique\Logiciels\Teamviewer\" -Recurse -ErrorAction SilentlyContinue
Copy-Item -Path \"\\domaine.local\dfs\Groupe\Informatique\Logiciels\Pack Informatique\Logiciels\Teamviewer\" -Destination \"\\10.20.31.150\Partage\Informatique\Pack Informatique\Logiciels\Teamviewer\" -Recurse -Force -ErrorAction SilentlyContinue
}[/code:1]
Il n'y a qu'un Start-Job pour que l'exemple soit court mais il peut bien évidemment 10 ou 30 Start-Job qui se suivent.
Infos supplémentaires :
- J'ai essayé d'ajouter \"-ExecutionPolicy ByPass\" ça ne change rien
- Les scripts sont en local sur le serveur donc pas de script \"provenant d'Internet\"
- Histoire d'être sûr, j'ai fait un \"Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted\" sur l'utilisateur et la machine, ça ne change rien
Nous avons plusieurs agences et chacune dispose d'un partage ou nous stockons des fichiers notamment les dernières versions de logiciels.
J'utilise donc un script pour définir les copies de tels logiciels sur telles agences en créant des tâches planifiées sur un serveur de fichier. J'utilise Start-Job pour chaque élément copié afin que ça puisse travailler en parallèle.
Voici les tests que j'ai effectué :
- En lançant le script directement depuis la console Powershell et Powershell ISE : OK
- En lançant le script directement depuis la console Powershell et Powershell ISE, en supprimant Start-Job et en ne laissant que le contenu : OK
- En lançant le script directement depuis la tâche planifiée, en supprimant Start-Job et en ne laissant que le contenu : OK
- En lançant le script directement depuis la console Powershell ou Powershell ISE : Échec du contenu de Start-Job mais s’il y a des commandes avant ou après, elles se lancent
(j'en ai ajouté pour le test)
Voici un exemple :
[code:1]Start-Job -ScriptBlock {
Remove-Item \"\\10.20.31.150\Partage\Informatique\Pack Informatique\Logiciels\Teamviewer\" -Recurse -ErrorAction SilentlyContinue
Copy-Item -Path \"\\domaine.local\dfs\Groupe\Informatique\Logiciels\Pack Informatique\Logiciels\Teamviewer\" -Destination \"\\10.20.31.150\Partage\Informatique\Pack Informatique\Logiciels\Teamviewer\" -Recurse -Force -ErrorAction SilentlyContinue
}[/code:1]
Il n'y a qu'un Start-Job pour que l'exemple soit court mais il peut bien évidemment 10 ou 30 Start-Job qui se suivent.
Infos supplémentaires :
- J'ai essayé d'ajouter \"-ExecutionPolicy ByPass\" ça ne change rien
- Les scripts sont en local sur le serveur donc pas de script \"provenant d'Internet\"
- Histoire d'être sûr, j'ai fait un \"Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted\" sur l'utilisateur et la machine, ça ne change rien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- crogiez
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 mois #24232
par crogiez
Réponse de crogiez sur le sujet Re:Tache planifiée et Start-Job
bonjour
çà ressemble à un prob de temps de réponse aujourd'hui
ou çà s'engorge
ou ya trop de truc à traiter
çà ressemble à un prob de temps de réponse aujourd'hui
ou çà s'engorge
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 6 mois #24233
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Tache planifiée et Start-Job
salut Guillaume_F
a tu des mises à jours Windows qui ce sont faite récemment ?
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 mois #24237
par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Re:Tache planifiée et Start-Job
Bonjour,
Je ne pense pas. Dans mon exemple, il n'y a que ces lignes (supprimer un dossier et copier d'un dossier A à un dossier B ).
Et quand ça fonctionnait, ça pouvait marcher avec 200 \"start-job\".
J'ai soupçonné ça un moment aussi mais non...
ou çà s'engorge
Je ne pense pas. Dans mon exemple, il n'y a que ces lignes (supprimer un dossier et copier d'un dossier A à un dossier B ).
Et quand ça fonctionnait, ça pouvait marcher avec 200 \"start-job\".
J'ai soupçonné ça un moment aussi mais non...
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 6 mois #24239
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Tache planifiée et Start-Job
ça ressemble au probleme du
double hop
mais je comprend pas pourquoi ça fonctionnais avant !
a tu essayer d'avoir les messages d'erreurs dans la tache planifier ?
voici une solution du double hop <br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 12/09/17 15:00
a tu essayer d'avoir les messages d'erreurs dans la tache planifier ?
voici une solution du double hop <br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 12/09/17 15:00
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 6 mois #24243
par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Re:Tache planifiée et Start-Job
Je ne suis pas sûr que je sois concerné par ce problème si j'ai bien compris le schéma de MS.
Effectivement le lance mon script depuis mon ordinateur (disons PC1) et qui va créer une tâche planifiée sur SERVEUR1. Il va y avoir une connexion à DC1 pour l'authentification mais je n'ai pas de SERVEUR2.
Je me plante complètement (je ne connaissais pas du tout le double hop) ?
Et oui, je confirme, ça fonctionnait parfaitement. Je ne sais pas ce qui a pu se passer... A la limite, si la tâche refusait de se lancer je dis pas mais là, il zappe le \"Start-Job\"...
Effectivement le lance mon script depuis mon ordinateur (disons PC1) et qui va créer une tâche planifiée sur SERVEUR1. Il va y avoir une connexion à DC1 pour l'authentification mais je n'ai pas de SERVEUR2.
Je me plante complètement (je ne connaissais pas du tout le double hop) ?
Et oui, je confirme, ça fonctionnait parfaitement. Je ne sais pas ce qui a pu se passer... A la limite, si la tâche refusait de se lancer je dis pas mais là, il zappe le \"Start-Job\"...
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Tache planifiée et Start-Job