Question [Résolu] Journal d'application par mail

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22562 par Laurent Dardenne
Spywolf écrit:

peut être est ce que je mélange un peu tout.

Dans ce cas -> Papier + Stylo :)
Spywolf écrit:

mais il est peut être possible de faire autrement ?

On utilise un .Bat/.cmd dans des cas précis si ton traitement c'est du full Powersehll, utilise Powershell.exe pour l'exécuter.
Spywolf écrit:

L'objectif final est de faire remonter des alertes d'échec située dans le journal d'application et de services d'un logiciel de sauvegarde afin de les recevoir par mail.

Effectivement de déclencher le traitement dés la réception de l'event est préférable.
Spywolf écrit:

Peut être est ce que je m'y prends mal depuis le départ ?

Découpe ton pb: surveillance; lecture log, rédaction mail, envoie de mail. Tu as commencé par la fin, le plus facile :)
Dans mon tuto sur WMI tu trouveras une piste qui peut prendre en charge la surveillance. mais sans connaitre l'infra, les contraintes les compétences, cela reste du \"pifomètre\".
Dans ton cas en dev on installerais un service qui surveille l'event. Il y a peut être un mécanisme déclencheur dans la gestion des event d'un serveur...
Spywolf écrit:

Tu n'as peut être pas la réponse ?

Pas pris le temps de me pencher sur ta question, tout simplement.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/10/16 18:12

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22563 par Spywolf
Réponse de Spywolf sur le sujet Re:Journal d'application par mail
Bonjour et merci pour ta réponse, je suis en train de récupérer le tutoriel pour étudier tout ca :)

Je n'ai pas compris ta remarque sur le \&quot;papier + stylo\&quot; ? Veux-tu dire que je dois noter les choses et me faire un \&quot;schéma\&quot; ?

Je découvre PowerShell depuis peu, et je suis loin d'avoir la vision de ce qui est faisable et infaisable avec du coup, de même que mes connaissances en développement de ce type sont assez limitées ^^

Le script développé doit pouvoir s'adapter à différents environnements (Win 7, 8, 10, serveur 2008, 2012) pour la majorité, et concerne Microsoft Azur qui ne permet pas (du moins pour le moment) la génération de mails automatiques de ce type ...

Merci pour ton aide :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22564 par Laurent Dardenne
Spywolf écrit:

Je n'ai pas compris ta remarque sur le \&quot;papier + stylo\&quot; ? Veux-tu dire que je dois noter les choses et me faire un \&quot;schéma\&quot; ?

Oui :)
Spywolf écrit:

concerne Microsoft Azur qui ne permet pas (du moins pour le moment) la génération de mails automatiques de ce type ...

Je pensais à ceci .
La surveillance/le déclencheur est intégré dans la gestion de log, a priori il reste à lui préciser quoi faire lors de la création d'une entrée recherchée.
A vérifier si cela correspond à ton besoin.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22565 par Spywolf
C est noté, merci beaucoup :)

Je vais étudier tout ca et voir ce que ca donne et je te tiens au courant :)

Merci et bonne journée !! :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22566 par Laurent Dardenne
Bon Week End.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #22571 par Spywolf
Bonjour :)

Effectivement, avec un planificateur de tâche qui gère déjà quasi tout, les choses sont beaucoup plus simples ... Je penserais au papier / stylo la prochaine fois avant de me lancer dans un truc comme ca ^^

Juste une petite difficulté sur le planificateur au niveau de l'envoi de mail puisque selon les OS cette fonction n'est pas supportée et donc obligé d'utiliser un script mais du coup simplement pour l'envoi de mail.

Merci pour ton aide et tes précieux conseils.

Dois je éditer mon titre et marquer [résolu] du coup ou c'est un modérateur qui s'occupe de ca ?

Merci et bonne journée :)

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena