Question argument au paramètre « Path », car il a la valeur

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #22501 par Anthony
Bonjour à tous,

En premier lieu je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans, je suis apprenti ingénieur système chez Atos.

Je débute en Powershell et on m'a demandé de reprendre un script qu'un précédant collègue avait crée , la plupart du travail est fait mais j'ai une erreur au moment de récupérer une variable pour un chemin de destination, pourtant avec le mode debug il semble bien la récupérer...j'ai cherché sans succès sur le net, j'ai testé plein de solutions mais en vain, vous êtes mon dernier espoir :D

Je vous met une partie du scipt en question:

[code:1]Function Test-UserCredential {

$login= $Champ_login.text
$password= $Champ_password.text|ConvertTo-SecureString -AsPlainText -Force
$cred = New-Object System.Management.Automation.PsCredential($login,$password)

$computers = Import-CSV \".\computers.txt\" -Delimiter \";\"
foreach ($computer in $computers)

{

$destPath = \"\\\" + $computer.computer + \"\c$\"
$delpath = \"\\\" + $computer.computer + \"\c$\test-access.txt\"

try {

Invoke-Command -ComputerName $computer.computer -Credential $cred -ScriptBlock {New-Item -Path $destPath -ItemType file -value \"This is a test for testing scom service account.\" -name test-access.txt -force}

$OutputBox.Text += \"Account rechable with \" + $computer.computer + \" server. `r`n\"
remove-item $delpath

}

catch

{

$OutputBox.Text += \"Account unrechable with \" + $computer.computer + \" server. Please verify yours parameters. `r`n\"

}

}

}[/code:1]

j'ai cette erreur:

Impossible de lier l'argument au paramètre « Path », car il a la valeur Null.
+ CategoryInfo : InvalidData : (:) [New-Item], ParameterBindingValidationException
+ FullyQualifiedErrorId : ParameterArgumentValidationErrorNullNotAllowed,Microsoft.PowerShell.Commands.NewItemCommand
+ PSComputerName : EFR01546
Je vous remercie pour toute votre aide.

Cordialement.