Question Suppression dossier - utilisateur désactivé

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #22284 par hironatsu
Bonjour,

je dois effectuer un script en powershell et je suis novice en programmation mais je me suis lancé dans ce petit projet pour découvrir ce langage.

Voici ma problématique, je dois effectuer un script en powershell me permettant de supprimer des dossiers en fonction du statut \"activé/désactivé\" des utilisateurs du domaine.

J'ai un partage dans lequel est situé des dossiers qui portent le nom de chacun des utilisateurs du domaine (ex = CHRISTOPHE_THOMAS). Chaque dossier est consultable par tous.

Pour un gain de place, je souhaite supprimer les dossiers du partage qui concerne les utilisateurs désactivés du domaine. Cela concerne 150 utilisateurs environ sur 800. Je veux éviter de le faire à la main pour un gain de temps.

C'est pour cela que je me lance dans la création d'un script que je pourrais lancer une fois par semestre qui pourrait effectuer cette tâche.

Je ne demande pas un script ou même un bout de script, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur une logique à mettre en place pour la création du script.

En vous remerciant

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #22288 par Philippe
salut hironatsu

je dois effectuer un script en powershell et je suis novice en programmation mais je me suis lancé dans ce petit projet pour découvrir ce langage.

bienvenue dans le monde de PowerShell et dans ce forum

Je ne demande pas un script ou même un bout de script, je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur une logique à mettre en place pour la création du script.

il te faut donc faire un \"projet\" !! :blink:
le cahier des charges sera ta description de ton message précédent ;)
mais il manque la version du windows de ton AD
et la version de PowerShell qui exécutera ton script

ton plan d'action est presque fait :
- trouvé ou faire la liste des utilisateurs désactivés
- éventuellement convertir le nom utilisateurs en nom de dossiers (je pense aux utilisateurs qui plusieurs noms de famille ou qui ont changé de nom après un mariage et dont le dossier ne correspond plus au nom de l'utilisateur)
- supprimé les dossiers !!! :cheer:

je te laisse réfléchir sur ce plan

on attend les versions AD et PS pour pouvoir te guidé pour ton script !
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena