Question
[Résolu] Importer les users, OU et groupes vers AD
- Toto JDD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis un débutant en powershel et je voulais savoir comment on importe un les users, les OU et groupes à partir d'un fichier .csv
Voici la structure du fichier users.csv se trouvant sur l'emplacement E:\Data\users.csv
Nom;Prenom;OU;Groupe
Jean;Barth;Bruxelles;Comptabilité
Germaine;Furah;Liège;Direction
Marie;Reine;Bruxelles;Logistique
Nathan;Yves;Bruxelles;Comptabilité
Jacques;Juan;liège;Logistique
Fidel;Jan;Bruxelles;Direction
Janvier;Mathieu;Namur;Comptabilité
Edmon;Emile;Liège;Comptabilité
Raoul,Steve;Namur;Direction
Ibrahim;Loic;Namur;comptabilité
Alexadre;Barth;Liège;Logistique
Joel;Julie;Namur;Logistique
Ma préoccupation est d'avoir un script qui me permet de :
1. Créer les OU Bruxelles, Namur et Liège dans \"OU=Region,DC=domaine,DC=Com\"
2. Affecter les users dans les OU et groupes auxquels ils appartiennent
Ex : les users Jean, Nathan, Marie et Fidel dans l'OU Bruxelles; Jean et Nathan dans le groupe Comptabilité de Bruxelles, Marie dans le groupe Logistique de Bruxelles et Fidel dans le groupe Direction de Bruxelles. Idem pour les autres OU
Merci de vos orientations et entraides.
TOTO JDD<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 30/08/16 14:50
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
bonjour et bienvenueBonjour,
Je suis un débutant en powershel et je voulais savoir comment on importe un les users, les OU et groupes à partir d'un fichier .csv
Merci de vos orientations et entraides.
TOTO JDD
tu nous a pas indiqué si tu te débrouillé en programmation/script !?
il nous faut aussi la version de PowerShell et de ton serveur AD
pour info si tu utilise un serveur ad en 2008R2 tu peut utilisé les commandes suivante :
New-AdUser pour la creation d'un utilisateur, tu trouvera des exemples d'utilisation à la fin de la page