Question Mappage Réseau MapNetworkDrive

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21936 par Zyker
Bonjour à tous,

J'ai ecris un script fonctionnel permettant de mapper le poste vers divers lecteurs reseaux.
Lorsque le mdp et login sont correct, tout ce passe bien, et le reseau se connecte instantanement....
Par contre lorsque mdp ou login sont faux, la ne recevant pas de reponse de la part du serveur, le script tourne 2 - 3 bonnes minutes avant de s'arreter de lui meme.
Ma question est donc, comment faire pour stopper MapNetworkDrive apres un temps donnée par exemple ???

J'ai fais tous les forum possible, please liberé moi !!!!!

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21937 par Laurent Dardenne
Salut,
utilise Net use ou une API en moins aisé à coder.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21940 par Zyker
Réponse de Zyker sur le sujet Re:Mappage Réseau MapNetworkDrive
Merci de ta réponse, j'ai déjà codé toute l'appli en PS en utilisant la fonction mapnetworkdrive. En dernier recourt j'irai faire un tour sur net use pour voir si ça correspond à mes attentes.
Pour l'instant, y aurait il un moyen pour stopper une methode en cours ? J'ai reussi à mettre en place un timer qui stop une fonction sauf que le prog termine d'abord la commande en cours et donc celle que je veux stopper.

Ou bien modifier la durée de vie de la methode ??
Si elle s'arrete d'elle meme apres avoir beugé (NE REPOND PAS) c'est bien que y a une durée de vie donnée ???

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21943 par Laurent Dardenne
Le soucis ici semble être du à l'objet COM que tu utilises.
Zyker écrit:

Pour l'instant, y aurait il un moyen pour stopper une methode en cours ?

Non car le script est exécuté dans un seul pipeline.
Si tu combines 2 pipelines, un script + 1 job, + 1 timer et un event c'est possible de placer un délai avant arrêt automatique. Mais faut coder tout ça :-)

Test le comportement qui te pose pb avec un script de test utilisant Net use.

Si tu testes ton code d'origine dans une session PS, pose-t-il le même pb ?<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 14/06/16 16:22

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #21955 par Arnaud Petitjean
Bonjour,

Si tes postes et tes utilisateurs étaient membre d'un domaine, je pense que tu n'aurais pas ce souci ;-)

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #22031 par Zyker
Réponse de Zyker sur le sujet Re:Mappage Réseau MapNetworkDrive
Merci de vos reponses,

Désole de ne pas avoir repondu avant.
J'ai reussi a mettre en place un timer qui stoppe net use en cours de route apres 2sec (cette methode ne fonctionne pas avec PSDrive et MapNetworkDrive)
Par contre ya un hic (sinon c'est trop beau) net use n'accepte pas mes variable powershell $exemple

Que dois-je faire ???

EDIT::
J'avance petit à petit, ce qui posais probleme (et qui continue d'ailleur) ce n'etait pas net use mais le Job dans lequel je l'utilise, il falait donc passer les paramettre via -ArgumentList qui se recupere comme les element d'un tableau.

Cependant, net use, jaloux de ne pas m'avoir prix la tete, m'affiche une erreur \&quot;Le contexte utilisateur fourni n'est pas valide.\&quot;
Pourtant les info fourni sont correct, je ne comprend pas ??<br><br>Message édité par: Zyker, à: 29/06/16 17:15

Temps de génération de la page : 0.049 secondes
Propulsé par Kunena