Question Génération de nom de PC avec suffixe

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21800 par MERCIER
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un déploiement de plusieurs salles informatiques, j'ai mis en place un serveur F.O.G de déploiement d'image. Je me suis donc intéressé à la création d'un master, et notamment à la création de ce fameux fichier unattendded.xml.
Le problème de ce dernier, est qu'il propose de renommer les ordinateurs de la façon suivante :

\" //Nom_de_l'organisation// + nombre aléatoire \"

Afin d'avoir plus de clarté dans l'AD ainsi que dans mon logiciel de W.O.L, je souhaiterais renommé les PC de la façon suivante :

\"GSI N°1\"
\"GSI N°2\"...

(GSI = Grande Salle Informatique)

Je souhaite donc créer un suffixe \"GSI N°\", puis incrémenté mon numéro d'ordinateur au fur et à mesure de mon déploiement F.O.G.

Tout cela dans le but de les joindre au domaine une fois la tâche terminé.

Je vous avoue que je n'ai jamais pratiqué le PowerShell, et que je sais pas par où commencé afin de mettre à bien la réalisation d'un tel script.

D'avance merci pour vos futurs précision,

Bien cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21801 par Philippe
Bonjour 16VIL

Je vous avoue que je n'ai jamais pratiqué le PowerShell, et que je sais pas par où commencé afin de mettre à bien la réalisation d'un tel script.

Je pense que tu va avoir du travail !
Mais tant que ce n'est pas moi qui le fais tout va bien ;)

Je souhaite donc créer un suffixe \"GSI N°\", puis incrémenté mon numéro d'ordinateur au fur et à mesure de mon déploiement F.O.G.
Tout cela dans le but de les joindre au domaine une fois la tâche terminé.

dommage de partir dans ce sens car la commande dos \" Netdom renamecomputer t'aurais bien aidée !!

si dans la procédure de déploiement de ton master tu intègre l'entrée dans l'AD, tu peut faire un script qui va détecté l'apparition d'un ou plusieurs ordi dans le conteneur \"computers\", le/les renommé et le/les déplacé dans la bonne OU

ça t'oblige :
- faire qu'une salle à la fois
- à avoir un script par salle
- et tu ne peut choisir le numéro d'un ordi vu que le nom de base est aléatoire, mais il peuvent être quand même être numéroté dans l'ordre d'apparition dans le conteneur !

il existe bien sur la cmdlet powershell \" Rename-Computer \" mais je ne vois pas comment automatisé le nommage :(

voila la première idée du moment, ça peut te servir pour trouvé mieux

pour le script je suis a ta disposition pour te guidé !

une dernier chose lis ceci pour le nommage de tes ordi, pas d'espace ou de caractères spéciaux !!!

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21804 par Laurent Dardenne
Salut,
6ratgus écrit:

il existe bien sur la cmdlet powershell \" Rename-Computer \" mais je ne vois pas comment automatisé le nommage :(

Utilise les propriétés d'un objet émis dans le pipeline :

Inputs

The input type is the type of the objects that you can pipe to the cmdlet.

None.

This cmdlet does not have parameters that take input by value. However, you can pipe the values of the ComputerName and NewName properties of objects to this cmdlet.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21809 par Philippe
salut Laurent

Utilise les propriétés d'un objet émis dans le pipeline :

oui mais il faut d'abord trouvé une méthode pour connaitre le nom aléatoire qui est généré à la création du poste
saisir le nom ne permet pas de rendre le system automatique
enfin si je me trompe pas

par contre j'ai une idée qui pourrais fonctionné en utilisant le dhcp

après je connais pas f.o.g. peut être ai t'il capable de faire le travail ! ou d'utilisé des scripts powershell
.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21810 par Laurent Dardenne
6ratgus écrit:

oui mais il faut d'abord trouvé une méthode pour connaitre le nom aléatoire qui est généré à la création du poste...

J'ai eu un doute en répondant :whistle:

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21814 par Philippe
tu m'a donner le doute sur ma réponse et sur le fait que ça soit automatique

de plus FOG semble permettre beaucoup de chose, mais j'ai ne connais pas cette appli

l'utilisateur finira par répondre, un jour, ou pas

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena