Question
Désactivation Carte Réseau
- COTTIN
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
voila je vous explique mon pb.
Nous avons un script qui nous désactive des carte réseau (fonctionne trés bien)
[code:1](Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Disable();[/code:1]
Ensuite nous testons la réactivation de notre carte mais la horrible le script ne fonctionne pas avec le ENABLE.
[code:1](Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Enable();[/code:1]
voici le code erreur :
PS C:\Users\Administrateur.2015-BIJ-02> (Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Enable();
L'appel de la méthode a échoué parce que [System.Object[]] ne contient pas de méthode nommée « Enable ».
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 92
+ (Get-WmiObject win32_networkadapter | where {$_.name -eq 'Realtek Virtual Adapter'}).Enable <<<< ();
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (Enable:String) [], RuntimeException
+ FullyQualifiedErrorId : MethodNotFound
merci de votre futur aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 67
pour appeler cette méthode, la propriété NetEnabled ne doit pas être $null.
Tu peux aussi vérifier avec netsh.exe .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/03/16 12:52
Tutoriels PowerShell
- COTTIN
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 67
De ce que j'ai compris seul les adaptateurs physiques peuvent être désactivé.Je ne comprend pas quand vous me dîtes que la fonction NetEnable ne peux être nul.
NetEnable est un booléen, sur mon poste l'appel de ces méthodes sur des adaptateurs ayant cette propriété à null provoque la même erreur.
Dans ton cas il se peut que cela ne soit pas lié.
Exécutes-tu ton code avec des droits d'admins ?
tcottin écrit:
Pas vraiment, par curiosité j'ai recherché une solution à ton pb, mais pas trouvé d'informations détaillées sur le comportement de cette classe.Pouvez vous m'expliquer
Le message d'erreur n'étant d'aucune aide.
C'est aussi pour ça que j'ai cité les outils en ligne de commande, vérifier s'ils posent le même problème.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 7/03/16 08:51
Tutoriels PowerShell
- COTTIN
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
J'ai fait la MAJ ce matin et bingo la méthode ENABLE fonctionne parfaitement, et active et désactive mes cartes virtuel, je vous fait suivre le script quand je l'aurait fini.
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
merci de ce retourLe problème a été résolue aprés une MAJ du NETFRAMEWORK.
J'ai fait la MAJ ce matin et bingo la méthode ENABLE fonctionne parfaitement, et active et désactive mes cartes virtuel, je vous fait suivre le script quand je l'aurait fini.

peut tu aussi nous donné la version de l'os et du framework stp ça peut servir
j'aurais pas pensé au framework !!!!
de mon coté j'avais testé sur une carte virtuel d'une carte intel sans problème, dommage
test fait sur Windows 7 et 10 !<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 7/03/16 10:06
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Désactivation Carte Réseau