Question
[RESOLU] Récupérer Name, SamAccountName, MemberOf
- Calvino
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #21370
par Calvino
Réponse de Calvino sur le sujet Re:Récupérer Name, SamAccountName, MemberOf
J'aime pas quand des personnes te dise de faire tel chose et après \"Ah ben en faite non\" ....
Pour faire simple le fait de lister les groupes sur une ou plusieurs cellules n' a pas d'importance. Je peut laisser l'affichage de base (plusieurs lignes d'un même utilisateur qui appartient a plusieurs groupes)
Mais j'étudierai quand même la question, sa peut être intéressant
Par contre un autre problème ! Je dois récupérer le PrimaryGroup des utilisateurs. J'ai passer la propriété
[code:1]$user = $_.name
$SamAccountName = $_.SamAccountName
$PrimaryGroup = $_.PrimaryGroup
$_.MemberOf | select @{n=\"Name\";e={$($user)}}, @{n=\"SamAccountName\";e={$($SamAccountName)}}, @{n=\"groupe\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+OU=\"«»)[1]}}, @(n=\"PrimaryGroup\";e={$($PrimaryGroup)}}
}
/code:1]
J'ai essayer de rajouter le -split pour cette propriété mais sa ne passe pas
[code:1]@(n=\"PrimaryGroup\";e={$($PrimaryGroup -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+OU=\"«»)[1]}[/code:1]
Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 11:48<br><br>Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 11:49
Pour faire simple le fait de lister les groupes sur une ou plusieurs cellules n' a pas d'importance. Je peut laisser l'affichage de base (plusieurs lignes d'un même utilisateur qui appartient a plusieurs groupes)
Mais j'étudierai quand même la question, sa peut être intéressant
Par contre un autre problème ! Je dois récupérer le PrimaryGroup des utilisateurs. J'ai passer la propriété
[code:1]$user = $_.name
$_.MemberOf | select @{n=\"Name\";e={$($user)}}, @{n=\"SamAccountName\";e={$($SamAccountName)}}, @{n=\"groupe\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+OU=\"«»)[1]}}, @(n=\"PrimaryGroup\";e={$($PrimaryGroup)}}
}
/code:1]
J'ai essayer de rajouter le -split pour cette propriété mais sa ne passe pas
[code:1]@(n=\"PrimaryGroup\";e={$($PrimaryGroup -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+OU=\"«»)[1]}[/code:1]
Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 11:48<br><br>Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 11:49
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 2 mois #21372
par Philippe
voila la correction :
[code:1]$resultat = Get-ADuser -Filter {name -like $utilisateur} -Searchbase $ou -properties enabled, MemberOf, PrimaryGroup | where {$_.enabled -eq $true} | foreach {
$user = $_.name
$_.MemberOf | select @{n=\"Name\";e={$($user)}}, @{n=\"SamAccountName\";e={$($SamAccountName)}}, @{n=\"groupe\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)[1]}}, @{n=\"PrimaryGroup\";e={$($PrimaryGroup -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)[1]}}
}
$resultat | format-table -autosize[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 22/01/16 12:35
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Récupérer Name, SamAccountName, MemberOf
normal j'ai oublié de te signalé un petit bug dans le regex du split, sur les groupe placé dans un conteneur !J'ai essayer de rajouter le -split pour cette propriété mais sa ne passe pas
voila la correction :
[code:1]$resultat = Get-ADuser -Filter {name -like $utilisateur} -Searchbase $ou -properties enabled, MemberOf, PrimaryGroup | where {$_.enabled -eq $true} | foreach {
$user = $_.name
$_.MemberOf | select @{n=\"Name\";e={$($user)}}, @{n=\"SamAccountName\";e={$($SamAccountName)}}, @{n=\"groupe\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)[1]}}, @{n=\"PrimaryGroup\";e={$($PrimaryGroup -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)[1]}}
}
$resultat | format-table -autosize[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 22/01/16 12:35
- Calvino
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #21373
par Calvino
Effectivement la commande passe bien, seul bémol il me ressort comme valeurs les même que pour MemberOf
Je viens de regarder le script de haut en bas, un collègue du service aussi (on est pas très doué que ce soit lui ou moi
)mais on ne voit pas pourquoi il affiche cette valeur et non \"Utilisateur du domaine\"
[code:1]
\"Name\",\"SamAccountName\",\"MemberOf\",\"GroupesPrimaire\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Propriétaires créateurs de la stratégie de groupe\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Admins du domaine\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Administrateurs\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Administrateurs du schéma\"
\"f.bana\",\"fbana\",\"Informatique.psv\",\"Informatique.psv\"
\"b.dupont\",\"b.dupont\",\"Informatique.psv\",\"Informatique.psv\"
\"m.jaco\",\"m.jaco\",\"Informatique.psv\",\"Informatique.psv\"
\"m.jaco\",\"m.jaco\",\"Administration.psv\",\"Administration.psv\"
\"a.test\",\"a.test\",\"FACTU.psv\",\"FACTU.psv\"[/code:1]<br><br>Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 14:04
Je viens de regarder le script de haut en bas, un collègue du service aussi (on est pas très doué que ce soit lui ou moi
\"Name\",\"SamAccountName\",\"MemberOf\",\"GroupesPrimaire\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Propriétaires créateurs de la stratégie de groupe\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Admins du domaine\"
\"Administrateur\",\"Administrateur\",,\"Administrateurs du schéma\"
\"f.bana\",\"fbana\",\"Informatique.psv\",\"Informatique.psv\"
\"b.dupont\",\"b.dupont\",\"Informatique.psv\",\"Informatique.psv\"
\"m.jaco\",\"m.jaco\",\"Informatique.psv\",\"Informatique.psv\"
\"m.jaco\",\"m.jaco\",\"Administration.psv\",\"Administration.psv\"
\"a.test\",\"a.test\",\"FACTU.psv\",\"FACTU.psv\"[/code:1]<br><br>Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 14:04
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 2 mois #21374
par Philippe
je vois pas d'erreur dans ton code
mes test donne ceci :
[code:1]Name SamAccountName groupe PrimaryGroup
----
Administrateur Administrateur Administrateurs Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Administrateurs de l'entreprise Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Admins du domaine Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Administrateurs du schéma Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Propriétaires créateurs de la stratégie de groupe Utilisa. du domaine
[/code:1]
peut tu me donnais ton script pour vérifié si il n'y a pas d'erreur de copier/coller !
mes test donne ceci :
[code:1]Name SamAccountName groupe PrimaryGroup
----
Administrateur Administrateur Administrateurs Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Administrateurs de l'entreprise Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Admins du domaine Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Administrateurs du schéma Utilisa. du domaine
Administrateur Administrateur Propriétaires créateurs de la stratégie de groupe Utilisa. du domaine
[/code:1]
peut tu me donnais ton script pour vérifié si il n'y a pas d'erreur de copier/coller !
- Calvino
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #21375
par Calvino
Voici le code
#VARIABLES
$ou=\"OU=HPPS,DC=HPPS,DC=FR\"
$utilisateur=\"*\"
#CODE
$resultat = Get-ADuser -Filter {name -like $utilisateur} -properties enabled, MemberOf, PrimaryGroup | where {$_.enabled -eq $true} | foreach {
$user = $_.Name
$_.MemberOf | select @{n=\"Name\";e={$($user)}}, @{n=\"SamAccountName\";e={$($SamAccountName)}},@{n=\"MemberOf\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+OU=\"«»)[1]}}, @{n=\"GroupesPrimaire\";e={$($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)}}
}
#RESULT IN CSV
$resultat | Export-Csv \"C:\member.csv\" -NoTypeInformation -Encoding utf8[/code:1]
Le $PrimaryGroup je l'ai ajouter pour faire des tests
<br><br>Message édité par: NounoursAlpha, à: 22/01/16 14:49
#VARIABLES
$ou=\"OU=HPPS,DC=HPPS,DC=FR\"
$utilisateur=\"*\"
#CODE
$resultat = Get-ADuser -Filter {name -like $utilisateur} -properties enabled, MemberOf, PrimaryGroup | where {$_.enabled -eq $true} | foreach {
$user = $_.Name
$_.MemberOf | select @{n=\"Name\";e={$($user)}}, @{n=\"SamAccountName\";e={$($SamAccountName)}},@{n=\"MemberOf\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+OU=\"«»)[1]}}, @{n=\"GroupesPrimaire\";e={$($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)}}
}
#RESULT IN CSV
$resultat | Export-Csv \"C:\member.csv\" -NoTypeInformation -Encoding utf8[/code:1]
Le $PrimaryGroup je l'ai ajouter pour faire des tests
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 2 mois #21376
par Philippe
il y a bien une erreur !
ici
[code:1]@{n=\"GroupesPrimaire\";e={$($_ <<<<<[/code:1]
tu mettre PrimaryGroup :
[code:1]@{n=\"GroupesPrimaire\";e={$($PrimaryGroup [/code:1]
corrige aussi le regex du premier split :
ça :
[code:1])}},@{n=\"MemberOf\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)[1]}}, [/code:1]
par ça :
[code:1])}},@{n=\"MemberOf\";e={($_ -split \"CN=([\w- \(\)\!\'\.]+)[, ]+[COD].\"«»)[1]}}, [/code:1]
le code complet
#VARIABLES
$ou = \"OU=HPPS,DC=HPPS,DC=FR\"
$utilisateur = \"*\"
#CODE
$resultat = Get-ADuser -Filter {name -like $utilisateur} -Searchbase $ou -properties enabled, MemberOf, PrimaryGroup | where {$_.enabled -eq $true} | foreach {
$user = $_.name
}
#RESULT IN CSV
ici
[code:1]@{n=\"GroupesPrimaire\";e={$($_ <<<<<[/code:1]
tu mettre PrimaryGroup :
[code:1]@{n=\"GroupesPrimaire\";e={$($PrimaryGroup [/code:1]
corrige aussi le regex du premier split :
ça :
par ça :
le code complet
#VARIABLES
$ou = \"OU=HPPS,DC=HPPS,DC=FR\"
$utilisateur = \"*\"
#CODE
$resultat = Get-ADuser -Filter {name -like $utilisateur} -Searchbase $ou -properties enabled, MemberOf, PrimaryGroup | where {$_.enabled -eq $true} | foreach {
$user = $_.name
}
#RESULT IN CSV
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [RESOLU] Récupérer Name, SamAccountName, MemberOf