Question
Automatisation de la création/modif des users
- Tom
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #21122
par Tom
Automatisation de la création/modif des users a été créé par Tom
Bonjour tout le monde,
Je travaille dans le cadre de mes études sur sur un projet d'annuaire. Malheureusement, je ne connais rien à Powershell !
J'ai déjà réussi à réaliser le script de création des unités d'organisation, mais la création des comptes utilisateurs me pose problème.
Grosso modo, j'aimerais automatiser la création de comptes utilisateurs et le transfert de données vers ceux-ci (avec les commandes dsadd, dsmod et dsdel donc) en me fondant sur des données présentes dans une base. Ca permettrait d'éviter la duplication inutile de la base, et de tenir l'annuaire en question à jour.
Merci d'avance !
Je travaille dans le cadre de mes études sur sur un projet d'annuaire. Malheureusement, je ne connais rien à Powershell !
J'ai déjà réussi à réaliser le script de création des unités d'organisation, mais la création des comptes utilisateurs me pose problème.
Grosso modo, j'aimerais automatiser la création de comptes utilisateurs et le transfert de données vers ceux-ci (avec les commandes dsadd, dsmod et dsdel donc) en me fondant sur des données présentes dans une base. Ca permettrait d'éviter la duplication inutile de la base, et de tenir l'annuaire en question à jour.
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 3 mois #21127
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Automatisation de la création/modif des users
salut tnavarro
si tu utilise powershell sur Windows 7 et server2008R2
tu a un exemple ici et un autre la
si ta des questions reviens nous voir avec un début de script ou des messages d'erreurs
tu trouvera sur ce site dans ce forum de l'aide pour des instructions PowerShellj'aimerais automatiser la création de comptes utilisateurs et le transfert de données vers ceux-ci (avec les commandes dsadd, dsmod et dsdel donc)
si tu utilise powershell sur Windows 7 et server2008R2
tu a un exemple ici et un autre la
je ne peut pas d'aidé sur l'interrogation de la base sans plus d'info sur elleen me fondant sur des données présentes dans une base
si ta des questions reviens nous voir avec un début de script ou des messages d'erreurs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Automatisation de la création/modif des users