Question strategie de sécurité LOCALE via powershell ???

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21073 par boxeur192
Bonjour,

J'aurais besoin de modifier quelques paramètres de stratégie de sécurité locale (gpedit.msc) sur un pc et ceci de manière automatisé avec Powershell.

Je vois tout plein de chose sur le net, parlant des GPO dans un domaine, gérable avec powershell, mais rien du tout sur la gestion de la stratégie locale d'un pc sans domaine. Ça me parait très bizarre, non ?

Merci.

Celui qui sait qu\\\'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu\\\'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il ne sait pas, fuis le.
> Confucius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21074 par Philippe
bonjour boxeur192

j'ai hésité une minute mais ce post m'a confirmé ce que je pensé.

tu trouvera peut etre la reponse à ce que tu cherche sur cette autre post

il y a aussi un outils Microsoft décrit ici
et téléchargeable la

une description d'une petite liste de clé de registre sur ce site pour commencé tes recherches

et ici un rapide tuto sur la modification de la base de registre

bon courage pour la suite !

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21101 par boxeur192
Je voulais parlé de l'éditeur de stratégie de groupe locale gpedit.msc.

Je suis déjà tombé sur le premier post que tu m'as proposé et je l'ai lus, mais étant donné que la conversation date de 2008 et que Powershell évolue vite je me suis dit que cela avait surement changé entre temps.

L'autre poste ne m’intéresse en rien, tout comme l'outil de Microsoft mais merci quand même pour l'information.

Je sais aussi modifier la base de registre avec Powershell sans problème, le problème n'est pas là.

Je cherche à savoir qu'elle clés de registre modifier, ajouter, supprimer, pour pouvoir activer ou désactiver des stratégies de groupe locale automatiquement par script Powershell à ma guise.

Mais je pense que je vais devoir pondre un premier script qui va scanner le contenu des fichiers ADMX à la recherche des valeurs qui m’intéressent, en rapport avec la stratégie que je cherche à activer/désactiver/personnaliser, car je n'ai pas envie de me les taper un par un et de faire une recherche à l'intérieur de chaque fichier.

Je me suis aussi amusé à comparer la modification du registre avant et après activation/désactivation/modification de la stratégie sur laquelle je veux agir avec le super logiciel Regshot mais bon ... 72 choses qui changent dans regedit ... ajout/suppression de clés, modification/suppression de valeurs. Il faut que je trouve les clés \"maitresses\" qui me permettent de faire ce dont j'ai envie de faire, si clés maitresse ils existent (peut être qu'il existe des clés maitresse qui une fois modifiées/ajoutées/supprimées agissent sur tout un tas d'autres clés déjà existantes, j'espère !! Sinon je vais devoir étudier toutes les clés mais ça peut peut être allé vite au final).

Merci pour ta participation en tout cas, de mon côté je vais travailler sur mon cas et je posterai tous les détails quand j'aurais trouvé la solution.<br><br>Message édité par: boxeur192, à: 29/11/15 01:50

Celui qui sait qu\\\'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu\\\'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu\\\'il ne sait pas, fuis le.
> Confucius

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena