Question Réduire dans la zone de notification

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20785 par DALLAVALLE Rémy
Bonjour à tous !

Je pense que ma question est relativement simple, mais cependant, je ne trouve pas ma solution :(

J'ai une GUI, et je souhaiterai que lorsqu'on ferme la $Mainform avec la croix, que ça ne ferme pas le script, mais qu'il reste en cours d'execution.

J'ai incorporé une notifyicon, afin que les utilisateurs puissent quitter réellement le script, ou bien le faire revenir à l'écran. Cependant, je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque je ferme mon script, qu'il soit juste ... disons \"caché\", qu'il n'apparaissent plus dans la barre des taches, mais uniquement dans les tray icons.

Auriez-vous des élements de réponse ou des exemples ? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20789 par Matthew BETTON
Bonjour,

Jamais fait (mais déjà vu). A mon avis il faut dissocier le code de l'interface graphique, ne pas exécuter le GUI dans le même contexte que le code de traitement.

Mais avec PowerShell, je ne pense pas que ce soit simple et/ou adapté.

En développement, j'imagine plus facilement un service (plutôt qu'un script) qui se charge du traitement et une interface indépendante capable de communiquer avec le service, de piloter les actions, et de recharger les traitements en cours.

Si le code 'action' est indépendant du GUI, il faut pouvoir récupérer les informations du traitement en cours, en mémoire, dans un fichier ...

D'autres personnes ici peuvent avoir d'autres idées ou des compléments d'informations.

Bon courage et bonne journée

Matthew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20803 par Laurent Dardenne
Salut,
Matthew BETTON écrit:

Mais avec PowerShell, je ne pense pas que ce soit simple et/ou adapté.

+1

je comprend grosso-modo ton objectif, mais le comportement, qui fait quoi, entre le GUI et le script je n'ai pas compris.Peux-tu le détailler ?
Quel est ton intérêt de laisser la GUI active, mais masqué?

Matthew BETTON écrit:

une interface indépendante capable de communiquer avec le service

Et là, c'est le drame :P
Depuis vista les service ne peuvent plus communiquer directement à la session user. Il faut créer un 'passe plat' .

On peut retarder l'usage de l'artillerie lourde en passant par WMI, cf chapitre 11 Créer ses propres événements WMI à l’aide de .NET .
Ainsi les deux parties ne sont pas couplées entre elles, mais chacune l'est avec WMI, l'une émet l'autre reçoit. C'est une solution qui n'est pas la plus élégante, ni la meilleure, mais cela fonctionne et reste accessible pour des scripteurs/ses de niveau avancés.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20804 par Laurent Dardenne
Msg effacé, pb taille image.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 2/10/15 13:19

Tutoriels PowerShell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20805 par Laurent Dardenne
Un exemple entre une tâche planifiée et un script exécuté en continu (masqué) sous Windows 8.0 : <br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 2/10/15 13:21

Tutoriels PowerShell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #20806 par DALLAVALLE Rémy
Et moi qui pensait que ça devait être simple, apparemment pas :P

Pour vous répondre, je développe un outils qui nous servira entre autre à lancer des applications nécessaires à notre travail, avoir accès à certaines fonctionalité, etc.
Bref, cet outils dispose donc d'une interface graphique, et moi je souhaiterai que lorsqu'on clique sur la croix qui ferme un une fenêtre en temps normal, que ça cache à la place l'outil. Pour le réafficher, je souhaiterai faire un double click sur sa \&quot;tray icon\&quot;.

J'aurai dans un premier temps pensé qu'il suffisait de définir une action du genre $MainForm.Add_FormClosing , suivi d'instruction visant uniquement à camoufler le script. Mais soit je m'y suis mal pris, soit effectivement ça ne fonctionne pas du tout comme ça.

J'espère avoir été un peu plus clair. :blush:
Merci en tout cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena