Question
Afficher les fichiers recement modifiés ...
- marc
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 2 jours #1977
par marc
Afficher les fichiers recement modifiés ... a été créé par marc
Bonjour,
C'est mon premier message ici.
Je debute donc en powershell et j'ai recuperer un script sur le net que j'ai modifié tant bien que mal.
Il affiche bien le resultat, la taille du fichier s'affiche en dessous du nom. Maintenant, je voudrais que la taille s'affiche en face du nom de fichier et avoir un tri dedécroissant.
Pouvez me mettre sur la piste ?
[code:1]D: ;
$string = get-childitem -recurse |Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | foreach {$_.get_Fullname(),$_.get_length()}
$string[/code:1]
Merci d'avance.
C'est mon premier message ici.
Je debute donc en powershell et j'ai recuperer un script sur le net que j'ai modifié tant bien que mal.
Il affiche bien le resultat, la taille du fichier s'affiche en dessous du nom. Maintenant, je voudrais que la taille s'affiche en face du nom de fichier et avoir un tri dedécroissant.
Pouvez me mettre sur la piste ?
[code:1]D: ;
$string = get-childitem -recurse |Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | foreach {$_.get_Fullname(),$_.get_length()}
$string[/code:1]
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 18 ans 1 jour #1981
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Afficher les fichiers recement modifiés ...
Salut,
stolken écrit:
Quelques remarques auparavant, le type reçu est un bien un tableau mais à une dimension. Il contient des noms pour les indices pairs et des tailles pour les indices impairs. ça va pas être facile de les trier :/
Ensuite il vaut mieux utiliser les noms de propriétés que les accesseurs, la différence se fait au niveau de la saisie.
Une solution :
On prend le choix de les trier sur la taille :
[code:1]
get-childitem -recurse |Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | sort {($_).length}
[/code:1]
mais dans ce cas get-childitem envoi les fichiers dans le pipe répertoire par répertoire. On a N opérations de tri.
Pour éviter ceci on sélectionne les champs qui nous importe, le nom et la longueur puis on trie sur la totalité des fichiers envoyée dans le pipe :
$Files=get-childitem -recurse | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | select name,length|sort {($_).length}
Ici on récupère un tableau d'objet, tjr à une dimension, mais chaque indice pointe sur un objet possédant chacun 2 propriétés (nom, taille).
Il y a sûrement d'autres solutions.
stolken écrit:
Je vais essayerPouvez me mettre sur la piste ?
Quelques remarques auparavant, le type reçu est un bien un tableau mais à une dimension. Il contient des noms pour les indices pairs et des tailles pour les indices impairs. ça va pas être facile de les trier :/
Ensuite il vaut mieux utiliser les noms de propriétés que les accesseurs, la différence se fait au niveau de la saisie.
Une solution :
On prend le choix de les trier sur la taille :
get-childitem -recurse |Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | sort {($_).length}
mais dans ce cas get-childitem envoi les fichiers dans le pipe répertoire par répertoire. On a N opérations de tri.
Pour éviter ceci on sélectionne les champs qui nous importe, le nom et la longueur puis on trie sur la totalité des fichiers envoyée dans le pipe :
$Files=get-childitem -recurse | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | select name,length|sort {($_).length}
Ici on récupère un tableau d'objet, tjr à une dimension, mais chaque indice pointe sur un objet possédant chacun 2 propriétés (nom, taille).
Il y a sûrement d'autres solutions.
Tutoriels PowerShell
- marc
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 1 jour #1984
par marc
Réponse de marc sur le sujet Re:Afficher les fichiers recement modifiés ...
Merci beaucoup, je peux pas tester aujourd'hui mais demain je teste et tu auras mon retour.
Bonne journée
Bonne journée
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 18 ans 1 jour #1986
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Afficher les fichiers recement modifiés ...
stolken écrit:
MerciBonne journée
Tutoriels PowerShell
- marc
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 11 mois #2021
par marc
Bonjour, c'est deja mieux mais mon soucis c'est que j'ai besoin de chemin complet.
Hors il me tronconne et ca donne un truc pas du tout exploitable.
[code:1]$Files=get-childitem -recurse | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | select fullname,length|sort {($_).length} | out-file c:\list.txt[/code:1]
Avez vous l'astuce ultime ?
Au passage, comment inverser l'ordre de tri ?
[code:1]$Files=get-childitem -recurse | Where-Object {$_.PSIsContainer -eq 0} | where {$_.LastWriteTime -ge [DateTime]::today.adddays(-30)} | select fullname,length|sort {($_).length} | out-file c:\list.txt[/code:1]
- marc
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 11 mois #2022
par marc
Bonjour, c'est deja mieux mais mon soucis c'est que j'ai besoin de chemin complet.
Temps de génération de la page : 0.057 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Afficher les fichiers recement modifiés ...