Question
Droits réseau
- LACROIX
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #18497
par LACROIX
Droits réseau a été créé par LACROIX
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet de refonte des droits réseaux sur des lecteurs réseaux et mes faibles connaissances en scripting font que j'ai vraiment du mal
Un de mes problème est que les droits ont été mis sur des users =/
Je souhaiterais donc dans un premier temps supprimé dans tous les répertoires du réseau les droits correspondent à des utilisateurs désactivé dans notre Active Directory
Je dispose déjà de la liste de ses utilisateurs. L'idée serait donc d'avoir un script qui parcours l'intégralité du lecteur, trouve les users et supprime les droits. Y compris quand y a de l'héritage etc.
Avez-vous des pistes à me donné pour cela ?
j'espère que mes explications sont claires ^^ n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas.
Je suis actuellement sur un projet de refonte des droits réseaux sur des lecteurs réseaux et mes faibles connaissances en scripting font que j'ai vraiment du mal
Un de mes problème est que les droits ont été mis sur des users =/
Je souhaiterais donc dans un premier temps supprimé dans tous les répertoires du réseau les droits correspondent à des utilisateurs désactivé dans notre Active Directory
Je dispose déjà de la liste de ses utilisateurs. L'idée serait donc d'avoir un script qui parcours l'intégralité du lecteur, trouve les users et supprime les droits. Y compris quand y a de l'héritage etc.
Avez-vous des pistes à me donné pour cela ?
j'espère que mes explications sont claires ^^ n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 3 mois #18498
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Droits réseau
Salut,
jp91 écrit:
jp91 écrit:
Pour débuter, dans chaque corps de fonction tu affiches ce qu'elle doit faire, pas de code pour le moment.
Ensuite tu crées un jeux de test sur une autre machine, et tu valides la logique.
Enfin tu codes fonction par fonction en testant à chaque fois.
Et pour :
jp91 écrit:
YaPlusKa.
jp91 écrit:
Tu ne commences pas par le plus facile.mes faibles connaissances en scripting font que j'ai vraiment du mal
jp91 écrit:
Recense déjà tes traitements, et pour chaque tu crées une fonction.Avez-vous des pistes à me donné pour cela ?
Pour débuter, dans chaque corps de fonction tu affiches ce qu'elle doit faire, pas de code pour le moment.
Ensuite tu crées un jeux de test sur une autre machine, et tu valides la logique.
Enfin tu codes fonction par fonction en testant à chaque fois.
Et pour :
jp91 écrit:
Reste à connaitre le second s'il existe et savoir comment l'intéger au premier si besoin.dans un premier temps
YaPlusKa.
Tutoriels PowerShell
- LACROIX
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 3 mois #18499
par LACROIX
Réponse de LACROIX sur le sujet Re:Droits réseau
Bonjour et merci de cette réponse rapide.
En effet, je suis bien conscient que je ne commence pas par le plus facile. PowerShell et plus largement le scripting est mon gros point faible. Il est souvent difficile de trouvé du temps pour s'améliorer et et apprendre ^^
Pour répondre à votre question, les étapes suivantes seront de définir pour des groupes de sécurité et appliqué des droits sur ses groupes au niveau de mes répertoires. Car actuellement la majorité de nos droits sont sur les users ce qui évidemment n'est pas une bonne chose. C'est d'ailleurs pour cela quand dans un premier temps, je souhaite supprimer les droits sur les users désactivé afin d'y voir plus clair.
Puis supprimé les droits sur les users.<br><br>Message édité par: jp91, à: 26/11/14 16:43
En effet, je suis bien conscient que je ne commence pas par le plus facile. PowerShell et plus largement le scripting est mon gros point faible. Il est souvent difficile de trouvé du temps pour s'améliorer et et apprendre ^^
Pour répondre à votre question, les étapes suivantes seront de définir pour des groupes de sécurité et appliqué des droits sur ses groupes au niveau de mes répertoires. Car actuellement la majorité de nos droits sont sur les users ce qui évidemment n'est pas une bonne chose. C'est d'ailleurs pour cela quand dans un premier temps, je souhaite supprimer les droits sur les users désactivé afin d'y voir plus clair.
Puis supprimé les droits sur les users.<br><br>Message édité par: jp91, à: 26/11/14 16:43
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Droits réseau