Question Supprimer le contenu d'un répertoire

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18335 par Frederic
Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la programmation powershell et j'avoue avoir succombé à cet excellent outils.

Il y a peu, j'ai réalisé mon 1er script :

L'objectif était d'effectuer chaque semaine (lundi) une sauvegarde d'un répertoire partagé puis de le vider sans le supprimer.

Mon script a très bien fonctionné, cependant depuis son 1er lancement, il n'efface plus les répertoires, mais uniquement leurs contenus..
Pourtant, la commande en question fonctionne quand je fais mes tests à la main.. (avec le paramètre -recurse)

Je suis un peu perdu et j’espère que quelqu'un pourra me filer un petit coup de pouce.

Je vous colle mon script (c'est mon 1er, soyez indulgents :P ) :

[code:1]

#Déclaration des variables
$date = (Get-Date).ToString('dd-MM-yyyy')
$pathpublic = '\\serveur\public'
$pathbackup = '\\serveur\archives$\Backup_Public'

#Vérification et création du repertoire de backup, copie de Public vers le repertoire de backup puis suppression de Public

If (-not (Test-Path \"$pathbackup\$date\"«»))
{
New-Item -ItemType Directory -name $date -Path $pathbackup -Verbose
Copy-Item $pathpublic/* -Destination $pathbackup\$date\ -Verbose -recurse
Get-ChildItem $pathpublic/* -recurse | Remove-Item -force -recurse -verbose
}

#Suppression des archives de Public de plus de 6 mois

Get-Childitem $pathbackup | ?{$_.PSIsContainer -and ($_.CreationTime -lt (get-Date).adddays(-180))} | remove-item -verbose -force

[/code:1]<br><br>Message édité par: Frederic Deroubaix, à: 3/11/14 18:10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18336 par Frederic
J'ai quelques soucis pour coller le code complet, je réessaye :

Fichier attaché :
<br><br>Message édité par: Frederic Deroubaix, à: 3/11/14 18:20
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #18337 par Laurent Dardenne
Salut,