Question Création compte ad via un compte ad existant

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22097 par Philippe

La première, j'aimerais qu'il applique un quota fixe de 250mo sur le dossier personnel à sa création. J'ai beau regarder beaucoup de sujet qui parle de quota je n'ai rien trouvé pour une création de quota sur un dossier.

si tu avais était sur 2012 tu aurai eu Get-FsrmQuota et Set-FsrmQuota sous powershell
malheureusement avant 2012 il n'y avais rien en powershell

mais tu peut utilisé dirquota dans un script, comme te le montre le post donné dans mon dernier message

n'oublie avant d'activer les quotas de disque comme indiqué sur le site de microsoft ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22098 par Thomas
C'est bon pour le quota sur le dossier à sa création merci, j'ai utilisé dirquota du coup.

Il ne me reste plus que la copie du quota de messagerie source pour la nouvelle.
Je continue mes tests ;-) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22099 par Thomas
Bon je n'arrive pas à trouver le moyen de copier le quota de l'utilisateur source.
Je vais m'orienter sur des demandes lors de la création du nouvelle utilisateur.

Voici ce que ça donne mais je ne sais pas si c'est le plus adapté :

$IssueWarningQuota = Read-Host \"Emettre un avertissement à (Mo)\"
$ProhibitSendQuota = Read-Host \"Interdire l'envoi à (Mo)\"
$ProhibitSendReceiveQuota = Read-Host \"Interdire l'envoi et la réception à (Mo)\"

set-mailbox $NewUser -UseDatabaseQuotaDefaults $false -IssueWarningQuota $IssueWarningQuota -ProhibitSendQuota $ProhibitSendQuota -ProhibitSendReceiveQuota $ProhibitSendReceiveQuota

Le problème c'est qu'il ne change pas la valeur dans les paramètre de la messagerie après l'application des commandes. Il désactive bien la règle par défaut mais n'applique pas les chiffres que j'ai mis dans les variables quand il pose la question.

Pourtant si j'exécute un $IssueWarningQuota tout seul par exemple, il me remonte bien la valeur que j'avais rentré (exemple : 200).

Une idée :/ ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22100 par Philippe
malheureusement je ne peut que t'orienté vers des exemples pour exchange
je n'est pas de serveur exchange ni eu l'occasion de faire des manip dessus sur un exchange

mais il me semble que dans les paramètres de taille il faut precisé l'unité, par exemple \"MB\"

a précisé pour la saisie des valeurs

set-mailbox $NewUser -UseDatabaseQuotaDefaults $false -ProhibitSendReceiveQuota 200MB

tu peut aussi le rajouté dans la commande puisque tu précise une de taille en \"Mo\"

[code:1]set-mailbox $NewUser -UseDatabaseQuotaDefaults $false -IssueWarningQuota \&quot;$($IssueWarningQuota)MB\&quot; -ProhibitSendQuota \&quot;$($ProhibitSendQuota)MB\&quot; -ProhibitSendReceiveQuota \&quot;$($ProhibitSendReceiveQuota)MB\&quot;[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 21/07/16 16:08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #22101 par Thomas
J'ai opté pour la dernière solution et elle fonctionne parfaitement.

C'est bon pour moi, un grand merci pour ton aide et ta patience !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena