Question Création compte ad via un compte ad existant

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18062 par Philippe
je vient de testé le cas de UPN different du nom de domaine, il faut rajouter LogonName :

[code:1]$a | New-QADUser -ParentContainer \"OU=TEST,DC=domaine,DC=lan\" -Name $a.name -LogonName $a.sAMAccountName -UserPassword 'pass' -DeserializeValues
[/code:1]

il ne reconnais pas \"-IncludeProperties\" comme paramètre.

c'est dommage, ton snap-in \&quot;Quest AD management\&quot; est récent ?<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 10/09/14 11:47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18063 par Philippe
il manque le D a l'included de IncludedProperties

une erreur de frappe dans le message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18064 par Arakdy Alinovitch
Logiquement c'est le dernier qui est sorti donc oui il est récent. Je viens d'essayer avec le paramètre \&quot;-Properties\&quot; et je n'ais aucune erreur mais en revanche il ne récupère n'y les groupe n'y les lecteur réseaux :/, j'ai donc essayer avec \&quot;-AllProperties\&quot; et il me remonte une erreur identique à celle du \&quot;-IncludeAllProperties\&quot;.

Je vais donc vérifier mon module Quest AD Management pour être sur que je n'ais pas pris une version trop ancienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18065 par Philippe
voici l'adresse du ActiveRoles Management Shell for Active Directory en 32 ou 64 bits

ta verifier si tu a le D a l'included de IncludedProperties, car il manque dans ton message ! :blink:

une erreur de frappe dans le message ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18066 par Philippe
au cas ou tu ne t'en sort pas, si tu est sur win2008R2 et windows 7, tu peut utilisé le module activedirectory de microsoft

voici la version pour le module activedirectory

[code:1]Import-Module activedirectory

# export du modèle
Get-ADuser test2 -Properties DisplayName,sn,mail,UserPrincipalName,homeDirectory,homeDrive,scriptPath,profilePath | export-csv c:\modele.csv

# utilisation du modèle
$a = import-csv c:\modele.csv
$a.SamAccountName = \&quot;atoto\&quot;
$a.DisplayName = \&quot;allo toto\&quot;
$a.Name = \&quot;allo toto\&quot;
$a.sn = \&quot;toto\&quot;
$a.GivenName = \&quot;allo\&quot;
$a.mail = \&quot;atoto@email.com\&quot;
$a.UserPrincipalName = \&quot;atoto@domaine.lan\&quot;
$a | New-ADUser -Path \&quot;OU=TEST,DC=domaine,DC=lan\&quot; -Name $a.name -SamAccountName $a.sAMAccountName -accountPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText \&quot;P@sswOrd\&quot; -Force) -enable $True
Enable-ADAccount -Identity $a.sAMAccountName[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18068 par Arakdy Alinovitch
Oui c'était une erreur de frappe pour le d du Included, car il est bien présent dans ma commande (j'ai vérifier au cas où).
C'est ce que je pense faire, je penses que ce sera moins complexe avec le module ActiveDirectory et oui je suis sous W2K8R2.

edit:
Désormais avec le module active directory, j'ai utilisé la commande ci-dessous pour exporter les infos du compte modèle:
[code:1]Get-ADUser testad -Properties * | export-csv c:\user.csv[/code:1]

En revanche j'ai une nouvelle erreur comme quoi il ne trouve pas l'identité fournie \&quot; \&quot; sous dc=mydomain,dc=lan\&quot;
Une seconde erreur mais qui est en liaison avec la première c'est qui'il ne trouve pas l'objet avec l'identité \&quot;atoto\&quot;, logique puisqu'il n'arrive pas à créer l'utilisateur.

Voici la commande pour laquelle j'ai une erreur:
[code:1]$a| New-ADUser -Path \&quot;ou=TEST,ou=UTILISATEURS,dc=mydomain,dc=lan\&quot; -Name $a.Name -SamAccountName $a.SamAccountName -AccountPassword (ConvertTo-SecureString -AsPlainText \&quot;Azerty14\&quot; -Force) -enable $True
Enable-ADAcount -Identity $a.SamAccountName[/code:1]<br><br>Message édité par: Arkady910, à: 10/09/14 15:29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena