Question Création compte ad via un compte ad existant

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18047 par Philippe
rajoute le paramètre \"IncludeAllProperties\" qui devrais te donné ce que tu cherche
exemple :
[code:1]Get-qADuser test2 -IncludeAllProperties -SerializeValues [/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18050 par Arakdy Alinovitch
Oui j'y ai pensé mais le problème c'est que powershell me remonte une erreur de compatibilité.
Voici l'erreur:
New-QADUser: L'opération demandée n'est pas compatible avec l'une ou plusieurs des contraintes associées avec la classe de l'objet.
Au niveau de C:\export_user.ps1: 26 Caratère 17

Donc une erreur dans la dernière ligne de mon script qui est celle cité dans mon avant dernier post:

[code:1]a$ | New-QADUser -ParentConatainer \"OU=TEST,OU=UTILISATEURS,DC=mydomain,DC=lan\" -Name $a.name -UserPassword 'Azerty14' -DeserializeValues[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18056 par Philippe
moins sympas mais qui va résoudre ton problème, c'est d'utilisé le paramètre \"IncludedProperties\" suivis de toutes les attribues donc ta besoin :

[code:1]Get-QADuser test2 -IncludedProperties homeDirectory,homeDrive,scriptPath,profilePath -SerializeValues | export-csv c:\modele.csv
[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18058 par Arakdy Alinovitch
Je vais essayer ça.
Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je teste la commande seul, elle fonctionne, donc est-ce que ça voudrais dire que le problème viens d'ailleur?

En tout cas un grand merci pour ton aide car même si ça ne fonctionne pas encore comme il faut ça avance ;)

edit

Même problème, il me remonte une erreur simlaire pour le IncludeProperties, donc je ne penses pas que ça vienne de là, ce qui veut donc dire que le IncludeAllProperties fonctionne.<br><br>Message édité par: Arkady910, à: 9/09/14 18:06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18060 par Philippe
Bonjour Arkady910

Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque je teste la commande seul, elle fonctionne, donc est-ce que ça voudrais dire que le problème viens d'ailleur?

Il semble que la commande Get-QADUser test la présence de certain attribue (des Class ?) et veux les utilisés même vide, d’où le message d'erreur.

j'ai refait le test avec IncludedProperties et je n'est plus d'erreur.

voici le code utilisé :

[code:1]# export du modèle
Get-QADuser test2 -IncludedProperties homeDirectory,homeDrive,scriptPath,profilePath -SerializeValues | export-csv c:\modele.csv

# utilisation du modèle
$a = import-csv c:\modele.csv
$a.sAMAccountName = \&quot;atoto\&quot;
$a.displayName = \&quot;allo toto\&quot;
$a.name = \&quot;allo toto\&quot;
$a.sn = \&quot;toto\&quot;
$a.givenName = \&quot;allo\&quot;
$a.mail = \&quot;atoto@email.com\&quot;
$a.userPrincipalName = \&quot;atoto@domaine.lan\&quot;
$a | New-QADUser -ParentContainer \&quot;OU=TEST,DC=domaine,DC=lan\&quot; -Name $a.name -UserPassword 'P@ssw0rd' -DeserializeValues
[/code:1]

je n'est changer chez moi que le nom de domaine

a tu rajouter d'autres attribues ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18061 par Arakdy Alinovitch
Je viens de réessayer et toujours le même problème il ne reconnais pas \&quot;-IncludeProperties\&quot; comme paramètre.
Non je n'ais pas rajouter d'autre attribues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena