Question
PSTerminalService - invoke-command \"Accès refusé\"
- GarsDuCalvados
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Nous avons une ferme Remote Desktop Services en 2008 R2 avec des clients légers.
Par moment, des sessions sont plantées sans que l'utilisateur puisse utiliser les applications. Il y a bien un compteur de déconnexion de session inactive mais c'est pas assez rapide.
Je souhaite créer un raccouci sur le bureau qui lorsqu'il clique dessus ça ferme leur session sur le serveur RDS en question.
J'utilise le module PSTerminalServices.
J'ai créé un utilisateur de domaine qui est Administrateur \"admin_tse\" des serveurs RDS.
Lorsque je me connecte avec l'utilisateur \"admin_tse\" sur un client léger et que j'exécute les commandes suivantes, la session est bien fermée.
[code:1]
import-module PSTerminalServices
Get-TSSession -ComputerName SERVER -filter {$_.UserName -eq \"administrateur\"} | Stop-TSProcess -force
[/code:1]
Seulement, mes utilisateurs ne sont pas connectés avec un user qui est Administrateur des serveurs RDS. Donc l'idée c'est d'ouvrir un PSSession avec l'utilisateur \"admin_tse\" en Credential.
Voici mon code :
[code:1]$ses = New-PSSession -Credential domaine\Admin_tse -ConfigurationName Microsoft.Powershell32
Invoke-Command -Session $ses -ScriptBlock {import-module PSTerminalServices}
Invoke-Command -Session $ses -ScriptBlock {Get-TSSession -ComputerName SERVER}
[/code:1]
Voici le résultat :
Invoke-Command : Exception lors de l'appel de « GetSessions » avec « 0 » argument(s) : « Accès refusé »
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 15
+ Invoke-Command <<<< -Session $ses -ScriptBlock {Get-TSSession -ComputerName SERER}
+ CategoryInfo : NotSpecified: ( : ) [Invoke-Command], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException
Il y a marqué refusé, mais je ne comprend pas pourquoi car mon utilisateur est administrateur du serveur TSE en question.
J'ai même essayé en passant en credential l'administrateur du domaine et j'ai le même résultat.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour votre aide,
.Matt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
peut être est-ce un problème de \"Second-Hop\" ?
Tutoriels PowerShell
- GarsDuCalvados
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai suivi le site que tu m'as donné et en effet ensuite, ça fonctionne.
Seulement sur le PC ou j'essayais de le faire c'était un WINDOWS 7.
Hors quand j'ai voulu tester sur un client léger que l'on a je me suis aperçu que j'étais sous Windows XP Embeded....
J'ai activé WINRM et ajouté mon HOSTS en TrustedHosts. Pas de problème visiblement de secondhop.
Mais j'ai un autre problème.
J'ouvre une session avec un utilisateur qui est Administrateur du serveur TSE et j'ai un \"Accès refusé\" :
[code:1]PS C:\Documents and Settings\user1> $session2 =New-PSSession -Credential domain\administrateur
PS C:\Documents and Settings\user1> Invoke-Command -Session $session2 -ScriptBlock {Import-Module C:\PSTerminalService
s\PSTerminalServices.psd1}
PS C:\Documents and Settings\user1> Invoke-Command -Session $session2 -ScriptBlock {Get-TSSession -computername TSE
}
Invoke-Command : Exception calling \"Open\" with \"0\" argument(s): \"Accs refus\"
At line:1 char:15
+ Invoke-Command <<<< -Session $session2 -ScriptBlock {Get-TSSession -computername TSE}
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [Invoke-Command], MethodInvocationException
+ FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException[/code:1]
J'ai également testé avec l'administrateur du domaine et j'ai la même erreur.
Merci d'avance pour votre aide,
.Matt
Message édité par: GarsDuCalvados, à: 1/09/14 15:30<br><br>Message édité par: GarsDuCalvados, à: 1/09/14 15:34
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Je crains de ne pouvoir t'aiderMerci d'avance pour votre aide,
Tutoriels PowerShell
- GarsDuCalvados
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Merci quand même.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée,
.Matt
- GarsDuCalvados
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bon je pense que j'ai trouvé !!
Au final j'ai un peu réfléchis et je me suis dis.
Je suis un utilisateur lambda et j'essaye d'ouvrir une session Administrateur en Powershell pour me permettre de killer ma session sur un serveur TSE.
Mais peut être qu'avec mon utilisateur LAMBDA, je peux fermer ma propre session!!! ....
Et bingo en effet, pas besoin de se prendre la tête, j'arrive à killer ma propre session en faisant un
[code:1]Get-TSsession -ComputerName SERVERTSE -UserName LAMBDA | Stop-TSSession -Force[/code:1]
Merci,
.Matt
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- PSTerminalService - invoke-command "Accès refusé"